| S'inscrire !
     
 Index des forums
 palmier phoenix roebelinii supposé ! probleme de feuilles se
Imprimer le sujet 

bab
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 29/3/2008
(29/3/2008 11:50) palmier phoenix roebelinii supposé ! probleme de feuilles se
Bonjour, je voualis savoir si il est utile, pour la croissance de mon palmier de couper les feuilles sêches ?
En effet celà fait 2 semaines que j'ai rempoté le palmier dans un mélange de terreau + terre de bruyère
je l'ai disposé pres de ma fenetre masi il ne reçois pas de lumière directe car il y a un rideau transparent.
l'emplacement est -il judicieux? faut il que je me fie uniquement à l'humidité de la terre pour l'arroser ou faut il être régulier ? combien dois-je lui fournir en eau sachant que le pot fait environ 85 L ? Merci de me répondre au plus vite !!
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(29/3/2008 12:09) Re: palmier phoenix roebelinii supposé ! probleme de feuille
comme tous les phoenix et pour une bonne croissance, je maintien le substrat humide tous le long de l'année; mais bon je les cultives en serre. Je pense que tu peux aussi le maintenir humide en intérieur de maison maintenant tous dépend de la température de la pièce et de la lumière que tu lui offres. Les plamiers sont tous gourmands en eau, chaleur et lumière pour une bonne croissance, maintennat faut jouer avec les paramètres que tu lui offres; mais bon moi je l'arrose dès que je vois que le substrat sèche sur un centimètre en surface,pour moi cela correspond tous les 2-3 jours en hiver (avec une t°C de l'ordre de 17_18°C nuit à 22 à 24 jour) maintenant avec les beaux jours et des t°C qui dépasse les 30°C cela va être quotidien pour ceux qui resteront en serre... je sort mon phoenix roebelinii en mai.
Profil photos
 

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 9/9/2007
De : Sud picardie
(29/3/2008 12:19) Re: palmier phoenix roebelinii supposé ! probleme de feuille
Salut babe,
Le plus important, c est de bien drainer ton palmier. Sur ta photo l'eau n'a pas l'air d'etre évacuée!!???
Dis moi si je me trompe, si non, perce ton pot et place une soucoupe récuperatrice en dessous. L'eau doit toujours pouvoir s'ecouler... au risque de moisir tes racines.
Sinon pour le substrat, je ne l'arrose pas souvent, des que celui seche bien sur 1 centimetre comme l'a dit psychopsis.
Par contre à l'intérieur, tu peux vaporiser de l'eau sur les palmes, ca lui fera le plus grand bien.
++
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642106 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2459 aujourdhui et 1975 en cours.