|  siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 113 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (29/3/2008 18:20) Sophora prostrata 'Little Baby' | |
bonjour à tous, je viens de craquer pour un Sophora prostrata 'Little Baby'... j'ai l'impression que c'est plutôt une plante d'exterieur... mais craint-elle le froid ? j'habite Paris avec un balcon.. si vous avez des tuyaux sur sa culture. Pour l'instant elle est dans la cuisne derrière la fenêtre
merci ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4574 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (29/3/2008 18:28) Re: Sophora prostrata 'Little Baby' | |
C'est en effet une plante d'extérieur. Je crois qu'à Paris il devrait être rustique dans un endroit abrité des vents froids. Si tu comptes le garder en pot, attention : une plante en pot est plus fragile au froid en hiver. La motte pouvant geler. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 568 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (30/3/2008 10:52) Re: Sophora prostrata 'Little Baby' | |
Bonjour, J'en ai un pied en pleine terre depuis 2 ans. Aucun dégat pour l'instant avec -8°C cet hivers et une semaine sans dégel....... En tous cas a l'air bien rustique. Isa. | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 113 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (30/3/2008 11:20) Re: Sophora prostrata 'Little Baby' | |
merci des info je vais donc l'installer dans un pot dehors...pert-elle ses feuilles l'hiver? (ma plante est en pleine feuillaison, serre?) joce | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 568 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (30/3/2008 14:17) Re: Sophora prostrata 'Little Baby' | |
Non,il ne pert pas ses feuilles en hivers. Par contre si le tien a de tres jeunes feuilles qui poussent en ce moment,elles risquent de "griller"un peu par les intempéries si tu sorts ta plante maintenant.attends qu'il fasse un peu + chaud et que les feuilles soient un peu + agées.Ou alors tu serras quitte pour une bonne taille au printemps! Amicalement, Isa. | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 113 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (30/3/2008 18:58) Re: Sophora prostrata 'Little Baby' | |
merci pour tout Isa ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 13 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 13 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |