| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bananiers à la sortie de l'hiver
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(31/3/2008 11:53) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
ne pas les couper permet de faire une protection supplémentaire pendant l'hiver. eh bien moi je les coupe en octobre mais tout en prenant soin de ne pas couper la feuille jusqu'au tronc, le tronc devient alors très épais et cela fait aussi une protection

@+

Profil Visiter le site photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(31/3/2008 12:19) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
Bonjour à tous.
Florian, je vois que tes bananiers repartent bien !
Pourras-tu poster des photos de tes autres variètés (nagensium, helen's, etc...). Ton orinoco a t'il survécu ?
Je ne vais pas tarder à poster des photos des miens car leur croissance reprend bien maintenant, par contre le vent fait des dégats !!!
A ma grande surprise, le pseudo tronc de mon red tiger a pourri jusqu'au pied ! J'espère que les rejets prendrons le relais !

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(31/3/2008 18:29) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
bonjour éric
pour ma part je n'ai pas eu de chance avec le nagensium , j'en avais deux et les deux sont morts , c'est ma grosse déception , le red tiger repart mais à souffert pas mal , par contre l'orinoco à bien survécu !!
j'avais un grand sikkimensis vert , pour voir je ne l'ai pas protégé résultat le stipe qui mesurait 2m ne fait plus que 50cm , mais il repartira  !!
a+
Profil Visiter le site photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(31/3/2008 19:25) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
Bonsoir Florian.

Désolé pour les nagensiums... Tu les avais mis en serre ou en pleine terre ? Je viens juste de planter un des miens dehors (je sais, c'est un peu tôt, mais je n'avais plus de place dans ma petite serre pour mes semis de printemps !!!). Quelqu'un aurait -il réussit à garder le sien cet hiver en extérieur ?
Par contre, super nouvelle pour l'orinoco ! Il vient d'où en fait ?
Pour les sikkims, j'ai déjà remarqué que les pseudos troncs tendent à s'effondrer si le gel atteind les - 5°c, alors que les basjoos tiennent au moins jusqu'à -8. Ils repartent par contre bien au printemps, mais en restant tout blancs au début, d'où un air souffreteux, alors que les premières pousses des basjoos sont bien vertes.
.

à +

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(31/3/2008 20:07) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
pour le nagensium j'avais mis un dans la serre et l'autre dans la maison , celui de la serre à grillé avec le gel mais l'autre dans la maison c'est mis à sèché et est mort dans la foulée , je ne
sais pas ce qui c'est passé
le musa orinoco vient de la maison des bananiers , il n'a pas encore commencé à poussé mais le stipe est bien dur !!
a+
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(31/3/2008 22:06) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
Bonsoir,
j'avais un petit nagensium, l'hiver d'avant il avait completement disparu et est reparti au printemps suivant, en gagnant en taille. Cette année il a également disparu, mais il a fait plus froid aussi. Donc j'attends un peu pour voir...Bon, cette variété repart plus tard que les autres (pas avant mai).

Dom
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(1/4/2008 22:14) Re: bananiers à la sortie de l'hiver
Mfiance pour l'orinoco, le mien aussi semblait avoir un tronc bien dure, et quand je l'ai coupé je me suis apperçu qu'il était dure à l'extérieur et maron plein de flote à l'intérieur!!!! Idem pour le musela lasiocarpa. Quand à mon alocasia aline il est boufé au coeur par une pourriture rose gluante.... berk......
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642163 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2516 aujourdhui et 1981 en cours.