|  paul_78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 1/8/2004 De : Yvelines, France | | | | | | | (2/11/2004 8:53) Avis sur passiflores | |
Bonjour,
Dans une jardinerie très connue de région Parisienne, j'ai vu ce week-end plusieurs passiflores, différentes de 'caerulea' qui est la seule que je connais. Avez vous un avis sur une culture en extérieur de :
- passiflore 'tulae' - passiflore 'jara' - passiflore 'citrina' - passiflore 'lady margaret'?
Eventuellement, si il y en a qui s'adaptent bien en intérieur, je suis aussi intéressé!
Amicalement, Paul. | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (2/11/2004 10:25) Re: Avis sur passiflores | |
Hello, Voilà comment je classerais ces passiflores : Passiflores d'intérieur ou serre chaudePassiflore tulae : j'en possède une, qui fait des petites fleurs rose sympatique (mais non parfumées). Une situation lumineuse en intérieur lui conviendra très bien, et elle fleurira assez longtemps dans l'année. Passiflora citrina : petites fleurs jaunes, il me semble non odorantes. Mêmes conditions que Tulae.
Passiflore de serre froide : Passiflora 'Lady Margaret' : de tête un hybride de P.incarnata (sûr) et de P. coccinea. Jolies fleurs rouges. -2°C environ je dirais.
Passiflore d'extérieur : Passiflora 'Jara' est une passiflore très intéressante pour l'extérieur. C'est un hybride tetraploïde de P.'Purple Haze' x P.caerulea. Larges fleurs parfumées, et rusticité proche de P.caerulea. A conseiller 
A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 paul_78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 1/8/2004 De : Yvelines, France | | | | | | | (4/11/2004 10:18) Re: Avis sur passiflores | |
Bonjour Maelig, Merci pour cette réponse bien complète! Je vais aller revoir ces plantes ce week-end, je me laisserais bien tenter par Jara, et peut être par Tulae, cette dernière pour égayer mon intérieur! Amicalement, Paul | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |