| S'inscrire !

Index des forums
 Noircissement des feuilles sur une bignone
Imprimer le sujet 

Dumbbell
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(19/11/2005 0:44) Noircissement des feuilles sur une bignone
Bonsoir,

J'ai acheté une bignone « Mme Galen » au mois d'août dernier. Elle est sur mon balcon, orienté sud-ouest (au 5ème étage d'un immeuble dans Paris), donc elle reçoit du Soleil à partir du milieu d'après-midi. Par contre, elle n'est pas protégée du vent. Pour l'arrosage, je le fais tous les 2-3 jours, environ 2 litres d'eau du robinet (assez calcaire).

Avec le long week-end du 11 novembre, elle n'a pas été arrosée comme d'habitude et à mon retour, elle présentait des feuilles noicies. J'ai mis en ligne des photos ici :
http://www.dumbbell.fr/bazard/bignone_01.jpg
http://www.dumbbell.fr/bazard/bignone_02.jpg

Est-ce que c'est dû à un mauvais arrosage (trop ou pas assez) ? Au froid ? Ou c'est simplement la chute des feuilles à l'automne ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Profil Visiter le site

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(19/11/2005 19:25) Re: Noircissement des feuilles sur une bignone
Bonsoir Dumbbel

Ne t'inquiètes pas elle doit perdre ses feuilles ( si elle avait été en pleine terre, elle les aurait déjà perdues) c'est une caduc et c'est mieux pour elle pour supporter le gel.

Par contre réduis ton arrosage au strict minimun, il faut qu'elle se repose.

A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos

Dumbbell
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(20/11/2005 2:28) Re: Noircissement des feuilles sur une bignone
Merci pour tes conseils. Je vais passer à un demi-litre d'eau (la pot contient 60 litres de terreau). Est-ce suffisant ?

Comme elle n'est pas protégée du vent, j'ai aussi tendu des films plastiques transparents sur les barreaux du balcon. Pour l'instant, c'est plutôt artisanal, je le referai peut-être plus soigneusement.
Profil Visiter le site

neo33
Gourou
Envois : 1070
De : Saint Médard en Jalles 33
(21/11/2005 11:11) Re: Noircissement des feuilles sur une bignone
bignone mme gallen est tout à fait rustique. elle n'a pas besoin de protection.
Elle est caduque et perd tout son feuillage en hiver.

C'est une plante vigoureuse et gourmande. çà va être difficile à cultiver en pot pour garder une bonne végétation et une floraison abondante.

Quand on arrose , en regle générale il convient de bien mouiller le substrat en laissant l'eau s'écouler par le trou de drainage. on arrose à nouveau lorsque le mélange est sec sur les premiers cm. En hiver, sans végétation active il suffit de garder la terre tout juste humide et ne pas arroser du tout en cas de gel pendant plusieur jours.
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions