|  binos41 Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 15/2/2008 | | | | | | | (31/3/2008 11:52) tillandsia | |
j'ai recemment acheté deux tillandsia lors d'une fête des plantes et le vendeur m'a dit que je pouvait les coller à leur support en appliquant de la néoprène sur la partie sèche à la base ma question est très bête mais j'aimerais savoir si je pouvais les coller avec de la glue? (toxicité?)
merci d'avance A+++ | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 907 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (31/3/2008 12:06) Re: tillandsia | |
Bonjour. Si tu veux un conseil ne colle pas ta Tillandsia. Je te conseille plutôt de la fixer au départ avec un lien souple (lambeau de collant), après les racines se fixent seules au support et tu peux retirer le lien. (Cependant, si tu tiens vraiment à la coller, utilise du silicone pour aquarium)
| | | | | | | | | | |
 binos41 Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 15/2/2008 | | | | | | | (31/3/2008 12:11) Re: tillandsia | |
merci du conseil par contre lambeau de collant? tu veux dire lambeau de scotch? | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 907 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (31/3/2008 12:12) Re: tillandsia | |
Nan nan, un collant de femme découpé... non je ne suis pas fétichiste !  | | | | | | | | | | |
 NABAS Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 12/8/2008 | | | | | | | (12/8/2008 22:27) Re: tillandsia | |
Ils sont trés beaux vos Tillandsias. Moi je viens juste d'en acheter, je les vaporise à l'eau de pluie une fois par semaine(ça manque pas en ce moment) mais j'ai l'impression qu'à l'interieur ils n'ont pas assez de lumière Comment je peux me rendre compte qu'ils n'ont pas assez de lumière? Quels sont les symptomes? Merci pour votre réponses.
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (13/8/2008 17:24) Re: tillandsia | |
ça demande un bon éclairage, si possible les mettre dehors en été, à mi-ombre. tu vois qu'ils n'ont pas assez de lumière quand ils ne font pas de rejets nombreux et vigoureux : normalement les touffes deviennent rapidement de plus en plus grosses, si ta plante stagne c'est le plus souvent suite à un manque de lumière françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |