|  dexia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 31/3/2008 | | | | | | | (31/3/2008 17:05) ceanothus concha | |
Bonjour, je m'essaye à faire un jardin fleuri. Je me suis procuré des graines de ceanothus concha, mais je me demande si je dois d'abord faire un semis ( à laisser à l'intérieur ) et repiquer plus tard ( quand?) ou semer en place directement? Autre question ( stupide) dois je mettre toutes les graines ensemble ou les espacer et alors avoir plusieurs plants? Merci beaucoup. dexia. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5071 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/4/2008 18:08) Re: ceanothus concha | |
On ne sème que les espèces types (graines stratifiées). Les cvs n'étant pas fidèles. Ces derniers sont multipliés par boutures, à l'étouffée, avec hormones. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 dexia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 31/3/2008 | | | | | | | (7/4/2008 22:22) Re: ceanothus concha | |
Merci, cela me semble bien compliqué, qu'est-ce que les cvs? J'ai acheté quelques graines sur à un particulier sur un site de vente aus enchères. J'ai juste reçu un sachet avec quelques graines et aucune explications. Merci. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5071 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/4/2008 16:51) Re: ceanothus concha | |
cvs = cultivars : càd des plantes sélectionnées par les horticulteurs pour un caractère différent de l'espèce type (des fleurs d'une autre couleur, un feuillage panaché, un port différent ....) C'est en fait le nom qui est entre guillemets . ex : Berberis tnunbergii 'Aurea' qui est un cultivar au feuillage doré. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |