| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

zagnes
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 20/11/2005
(20/11/2005 11:04) bougainvilliers
bonjour a tous!

nouvelle arrivante et jardiniere un peu novice de la region de grenoble, je souhaite quelques conseils a propos des bougainvilliers et des jasmins.

-j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans, un jasmin oficcinale, il etait en fleur lorsque je l'ai acheté et n'a jamais refleurit depuis , sont feuillages se developpe tres bien mais plus de fleurs, ???? .

-cet été, apres un voyage en tunisie, j'ai voulu acheter un bougainvillier, (evidement la region ne s'y prete pas trop) mais apres l'arrivée des premieres gelées , je l'ai mis a l'interieur mais il fait un peu la tete, les feuilles ont un peu jaunies, y a t'il un moyen de le recuperer?? et dois je l'arroser tous les jours?.

merci pour vos reponses, a bientôt.
Profil
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(21/11/2005 11:21) Re: bougainvilliers
Les bougainvillier hivernent bien dans un local juste hors gel et gardés presque sec. Ils perdent leur feuillage et repartent à merveille aux beaux jours.
En intèrieur iols souffrent beaucoup du manque de luminosité et de la sécheresse de l'air mais on peut les garder en végétation. Dans ces conditions ils sont souvent victimes d'aleurodes, cochenilles et autres bébètes du genre.
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(14/12/2005 18:26) Re: bougainvilliers
bonjour,
ici dans leurs conditions "naturelles" les bougainvilliers sont en fleurs il fait frais mais très ensoleillé pendant la journée, les jasmins demandent aussi le plein soleil pour fleurir, selon l'espèce au printemps ou tout l'été !
donc pour les deux: fraicheur sans gelèes et soleil (au moins bcp de lumière)
Françoise
Profil photos
 

frederic38
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 22/11/2005
De : grenoble
(11/1/2006 13:06) Re: bougainvilliers
bonjour zagnes, j'habite à st égrève.
dur dur le bougainvillée en pot (après plusieurs tentatives)
par contre le jasmin officinale est bien rustique et sera bien dehors, pleine terre en plein soleil, le mien fleurit chaque année, mettre peut-être un peu d'engrais riche en phosphore
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641390 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1743 aujourdhui et 1514 en cours.