|  zagnes Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 20/11/2005 | | | | | | | (20/11/2005 11:04) bougainvilliers | |
bonjour a tous!
nouvelle arrivante et jardiniere un peu novice de la region de grenoble, je souhaite quelques conseils a propos des bougainvilliers et des jasmins.
-j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans, un jasmin oficcinale, il etait en fleur lorsque je l'ai acheté et n'a jamais refleurit depuis , sont feuillages se developpe tres bien mais plus de fleurs, ???? .
-cet été, apres un voyage en tunisie, j'ai voulu acheter un bougainvillier, (evidement la region ne s'y prete pas trop) mais apres l'arrivée des premieres gelées , je l'ai mis a l'interieur mais il fait un peu la tete, les feuilles ont un peu jaunies, y a t'il un moyen de le recuperer?? et dois je l'arroser tous les jours?.
merci pour vos reponses, a bientôt. | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1068 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (21/11/2005 11:21) Re: bougainvilliers | |
Les bougainvillier hivernent bien dans un local juste hors gel et gardés presque sec. Ils perdent leur feuillage et repartent à merveille aux beaux jours. En intèrieur iols souffrent beaucoup du manque de luminosité et de la sécheresse de l'air mais on peut les garder en végétation. Dans ces conditions ils sont souvent victimes d'aleurodes, cochenilles et autres bébètes du genre. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/12/2005 18:26) Re: bougainvilliers | |
bonjour, ici dans leurs conditions "naturelles" les bougainvilliers sont en fleurs il fait frais mais très ensoleillé pendant la journée, les jasmins demandent aussi le plein soleil pour fleurir, selon l'espèce au printemps ou tout l'été ! donc pour les deux: fraicheur sans gelèes et soleil (au moins bcp de lumière) Françoise | | | | | | | | | | |
 frederic38 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50 Inscrit le : 22/11/2005 De : grenoble | | | | | | | (11/1/2006 13:06) Re: bougainvilliers | |
bonjour zagnes, j'habite à st égrève. dur dur le bougainvillée en pot (après plusieurs tentatives) par contre le jasmin officinale est bien rustique et sera bien dehors, pleine terre en plein soleil, le mien fleurit chaque année, mettre peut-être un peu d'engrais riche en phosphore | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : taze80 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |