|  KigeliaAfricana GardenBreizhien impliqué
Envois : 367 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (1/4/2008 20:05) Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Je suis surpris par la couleur de l'inflorescence , d'habitude d'une couleur plutôt jaune/vert Je me pose la question : est-ce bien un B Nobilis ?  Olivier  | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (1/4/2008 20:11) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Bonjour Olivier, Je ne suis pas très familier des inflorescences de B nobilis même si j'ai un faible pour ce palmier... Mais cette inflorescence ne serait-elle pas apparue ce 1er avril?? En tout cas, cela ressemble fortement à une inflorescence d'érythrine... Merci à toi pour toutes les belles photos que tu nous proposes et qui nous font rêver du paradis tropical! Bien cordialement Concarnois | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien impliqué
Envois : 367 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (1/4/2008 20:14) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Cette inflorescence est bien apparue brusquement aujourd'hui C'est grave docteur ? | | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (1/4/2008 20:19) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
C'est sans doute moins grave qu'une inflorescence en forme de poisson tropical!  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (1/4/2008 22:10) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Bonsoir La couleur argentée est des plus belles. Je n'en avais encore jamais vu la fleur. Merci Olivier ! bisamicale danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Envois : 367 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (2/4/2008 0:00) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
J'ai trouvé sur google : c'est un bismarkia crista-galli primoavrila | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (2/4/2008 0:04) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
bonsoir, bien vu concarnois,  on ne te la fais pas !...  et merci kigelia fricana pour le rire qui m'a envahie quand j'ai regardé de plus près. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 367 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (2/4/2008 0:07) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Je crois que danesha s'est fait pieger    ! | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (2/4/2008 8:22) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
 c'est ce que ça fait quand on ne connait pas     bisamicale quand même  danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Envois : 367 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (2/4/2008 8:33) Re: Est-ce bien un bismarkia nobilis | |
Bisous , bisous ... une petite blague est encore meilleure quand quelqu'un fait le plaisir de se faire avoir ... alors merci | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |