| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Paraklius
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 1/4/2008
(1/4/2008 22:00) L'arrosage
Bonjour,

J'ai acquéris récement un petit oranger en pot.

Je l'ai placer dans une piece lumineuse où la température varie entre 15 et 20°C.

Mais j'ai un légé souci, il père légèrement ces feuilles (2 par semaine presque...). Je luis donne un verre d'eau (petit env 100 ml) tout les 3 jours. Son sol étant sabloneux et donc extrêmement bien drainé j'ai toujours l'impression qu'il est sec. Par ailleur je le vaporise parfois avec de l'eau l'atmosphère étant relativement sèche.

En fait j'aimerais savoir si je fait quelque chose de mal qui cause cette chute de feuille et parfois mais plus rarement de toutes petites oranges.

Est-ce que je l'arrose trop? pas assez? dois-je augmenté la dose?

Avant de tomber les feuille se plissent un peu sur elles-même comme si elles désèchaient...

Je précise que la plante n'a pas de source de chauffage à proximité et que comme j'habite en alsace et que les températures extérieurs au matin frole encore les 2 à 4°C je ne peu pas le sortir...


Merci de votre aide.
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(2/4/2008 19:21) Re: L'arrosage
à toi.

Il y a un truc pour voir si les agrume sont suffisament arrosées. Si les feuilles sont plates = OK
Courbées vers le haut = trop peu arrosé, courbées vers le bas = trop arrosé (ou alors c'est le contraire) j'hésite.
Tes t° sont trop hautes. En cette saison, la plante émerge seulement de son repos hivernal. La moitier est suffisant. Ta plante supportera facilement les t° nocturnes.

Toutes mes agrumes sont en serres froides (-3 °C) depuis des années sans problèmes. Ormis une chute des feuilles plus ou moins accentuées selon les espèces, (certains sont entièrement défeuillés)mais les nouveaux bourgeons sont déjà en train de gonfler.

Du sable ne me parait pas un bon substrat. Un rempotage dans un substrat drainant serait préférable.
Personnelement je mélange du terreau avec de la tourbe (2/3 , 1/3).

Vaporiser est une excellente chose. Profite en pour y mélanger de l'engrais foliaire dès la reprise de la végétation.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644136 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1702 aujourdhui et 1701 en cours.