|  antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (1/4/2008 22:52) mise en terre des jeunes palmiers rustiques | |
je me pose cette question: à quel stade peut on mettre en terre des jeunes palmiers ,dit rustiques, avec une chance raisonable de survie , en Z7 ? pour le Trahy. fortunei, pas de souci,dès le stade plantule , ici , ils germent spontanément.
je pense que c'est pareil pour le "waggie".
les chamaérops Hum. verts survivent en extérieur dès la première année.
qu'en est il pour : les autres trachy. et chamaérops? pour les sabal minor et sabal louisiana? les nannorops, vert type, kashmir et silver?? les jubéas?
ou quelles sont leurs résistances supposées au froid à 1, 2, 3 , 4 ans etc...? quelles sont vos expériences en ce sens? @
[ Edité par antoine11 le 1/4/2008 22:53 ] | | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (2/4/2008 18:25) Re: mise en terre des jeunes palmiers rustiques | |
Salut antoine, Je vis egalement en z7 voir petit z8, Tu dis qu'il n'y a pas de problème pour tes plantules de trachy... Ont ils passés l'hiver dehors??? Si oui, quelle protection as tu utilisé? un tunnel? J'avais quelques plantules en terre sans protection, bien sur elles ont grillées. Pareil pour de jeunes trachy env 30 cm. J'ai planté il n'y a pas longtemps un chamaerops humilis, que je protegerai lui. Tous mes autres palmiers ( wagnerianus,takil, butia erios., capitata, armata, canariensis, jubea) resteront en pot encore quelques années en serre froide l'hiver ++ | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (2/4/2008 20:51) Re: mise en terre des jeunes palmiers rustiques | |
salut wassili
effectivement, qd je dis pas de probl. pour les trachy., il s'agit de semis spontanés extérieurs, et semis direct, ainsi que pour les cham. je suis surpris que les trachy; aient grillé! Ici, les pieds mères sont des individus de diverses provenances qui ont tous connu au moins -15°c en 86, voir -19°C. Il y avait eu une forte sélection à cette occasion.Je ne peux pas affirmer que des semis de l'année avaient survecu, mais m^ detrès très jeunes sujets avaient encaissé ss dégat...Qd aux autres, on les a ignoré.Ici, il y a des coins où le trachy. est très bien implanté, et à largement débordé des parcs et jardins, ss devenir envahissant. on en trouve en forêt claire, bord de rivières....Mais certains groupes avaient bcp souffert du froid, je crois bien que ce coup de froid a opéré une selection drastique...
pour les sabal mimor, en toute logique, on devrait avoir une résistance senblable, mais j'en n ai pas tant que ça pour tenter le diable...alors j'espère connaitre les expériences d'autres semeurs! pour le sabal Louisiana, j'en aurait des dizaines, ainsi que les jubéas, alorsje vais en tenter un certain nombre... @ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 2 Membre(s) : boliviana72 xata | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |