| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffiana
Imprimer le sujet 

jdb
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 2/4/2008
(2/4/2008 11:54) Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffiana
Bonjour a tous,

Je compte faire l'acquisition d'un washingtonia multipieds (4 pieds) de 4M/%m de haut (palmes inclues) et de deux syagrus romanzoffiana de 4M de haut (palmes inclues).  J'habite dans le 06 et j'aimerais connaitre la vitesse de croissance de ces arbres.

D'apres ce que j'ai lu un peu partout, le washingtonia (mono pied) peut grimper a 20M de stipe MAIS en combien de temps passerait il de 2M de stipe a 20M de stipe ?  (10 ans, 20 ans, 100 ans ... ?)
De meme pour les syagrus ?

En gros, je ne voudrais pas qu'ils fassent 20M de stipe en 20 ans .. .car je n'en profiterais alors plus assez (peu de recul par rapport a mon point de vue).

De plus le washingtonia multipieds pousse t il aussi vite que si c'eest un seul pied ?

D'avance merci pour vos reponses.

Cordialement,
JDB
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/4/2008 12:44) Re: Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffia
ici, en pleine terre , les syagrus romanzoffiana sont les plus rapides en terme de croissance. ils sont de plus en plus souvent plantés à la place de palmiers plus traditionnels
françoise
Profil photos
 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(2/4/2008 22:15) Re: Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffia
Bonjour,

Le washingtonia et le syagrus sont parmi les palmiers les plus rapides en croissance que l'on peut planter dans le 06. Néanmoins ce sont des palmiers et non des bambous! Tu t'inquietes de savoir quelle hauteur feront-ils dans 20, 40 ou 100 ans, pour le washingtonia on peut voir de vieux sujets qui ont 100, 150 ans avec une hauteur impressionnante, mais je pense qu'il n'atteindra pas 20 m avant 50 ans. Par contre pour le syagrus, malgré qu'il ait été planté depuis longtemps très peu de sujets d'age vénérable présents sur la côte. Ils n'ont pas résisté aux grands froids trentenaires!
Au niveau du choix je te conseille de ne pas trop casser ta tirelire en achetant des sujets de grande taille car il mettront plus de temps pour s'implanter et seront rattrapés par des plantes plus petites qui vont s'adapter plus facilement. Si tu veux qu'ils poussent il faut arroser énormément les 3 premieres années...

Gilles06.
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(2/4/2008 22:31) Re: Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffia
Bonsoir,
j'ai acheté 2 petits washingtonia filifera à moitié désseché en 1994 : 5F piéce car la pépiniériste voulait les jetter ... j'ai pu en sauver un sur deux. L'année suivante, j'ai acheté un petit washingtonia filifera à 6 stipes ... à peine plus grand que les précédants.
Le washingtonia unique a rattrapé rapidement celui a 6 troncs à tel point qu'il fait plus de 2 x sa taille.
Celui de 1994 arrive a la terrasse du 1er étage il fait environ 4 m de haut.
http://gardenbreizh.org/photos/TKoH/album-4923.html

Je ne l'arrosais qu'une fois/sem l'été et je comptais sur les pluies l'hiver. Mais depuis plus de 5 ans je ne m'en occupe plus du tout. Il résiste très bien aux mois de sécheresse l'été et il a l'air de grandir de plus en plus vite. Les 1ères années c'est assez lent.

Harold

(P.S.: Je ne vous conseille pas le brahea armata qui est certe magnifique (bleu) mais sa croissance est vraiment très lente : j'en ai un depuis qq années qui ne sort qu'une a deux palmes tous les ans.)

[ Edité par TKoH le 2/4/2008 22:46 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(2/4/2008 22:47) Re: Vitesse de croissance Washingtonia / Syagrus romanzoffia
Washingtonia robusta et Syagrus doivent pousser de l'ordre de 50 cm par an. Le W. filifera est un peu plus lent.
Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643385 visites uniques depuis le 01/07/2004, 951 aujourdhui et 950 en cours.