|  leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (3/4/2008 12:52) quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' Otio | |
J'ai vu ça ce matin sur le neflier... http://s270.photobucket.com/albums/jj115/leia240/?action=view¤t=DSC09421.jpg" target="_blank">  http://i270.photobucket.com/albums/jj115/leia240/DSC09421.jpg" border="0" alt="Photobucket">Et y a aussi des larve de charençon, complétement horrible, dans la terre, enfin je pense que c'est ça, c'est tout petit blanc, avec la tête brune, j'aurais du faire une photo... Que faire contre les Larves d' Otiorrhynque? | | | | | | | | | | |
 leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (3/4/2008 12:53) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4695 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/4/2008 16:04) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
| | | | | | | | | | |
 leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (3/4/2008 17:21) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
Merci, c'est gentil, je suis pas sure qu'elle soit parmis celles dans le lien, j 'ai été chercher du produit insecticide, peut-etre que ça va fonctionner sur elle, sinon j'irais voir plus tard ce qu'il y a comme produit ailleur, là où j'ai été il y avait pas trop de choix... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4695 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/4/2008 17:48) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
Il existe des produits spécifiques aux chenilles. (je n'ai pas de nom en tête, désolé) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (3/4/2008 18:42) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/4/2008 20:56) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
Je me permets d'intervenir et de demander de ne pas utiliser de pesticide lorsqu'il y a UNE chenille sur une petite plante ! Elle peut en effet facilement être retirée à la main et on peut facilement se rendre compte s'il y a une ponte supplémentaire que l'on détruira manuellement aussi. Sinon, il ne faut pas utiliser un produit chimique contre les larves de papillons : il existe le Bacillus thuringensis, un bacille que l'on pulvérise sur les plantes fortement attaquées et qui n'est nocif que pour les chenilles. Il se trouve dans les bonnes jardineries. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (3/4/2008 21:04) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
Bonjour
ouh la, mais avant de traiter, il y a t il des degats??? tuer les chenilles c'est aussi detruire les papillons qui enchantent tout le monde l'ete! les traitement font TOUJOURS ( à quelques exceptions pres) plus de degats que de bien... On ne veut pas d'OGM, on rale apres les pesticides que l'on trouve partout , mais nous sommes les premiers a en deverser partout , il faut rester logique et humble devant la nature. Franck | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (3/4/2008 21:48) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
Dommage de tuer aux insecticides tout ce qui bouge !!!!!!! sur une plante ....il faut faire bouger ses doigts ou ruser ses chaussures...... c'est plus efficace, bon pour l'avenir et gratuit.... | | | | | | | | | | |
 leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (11/4/2008 11:35) Re: quel est cette chenille? que faire contre les Larves d' | |
merci pour vos réponses,  , j'ai malheureusement acheter un insecticide contre les larves blanches et grises... bayer insecticide pour le sol, j'aurais effectivement preferer acheter le champignon ( dont je ne sais plus le nom) qui tue leslarves, le produit bayer, je ne pense pas qu'il contienne ce champignon, mais il y avait que ça à coté de chez moi :(, quand à la chenille, je l'ai laissé, il n'y a pasl'air d'en avoir d'autre pour l'instant ^^ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 3 Membre(s) : cortejuan Elian lrey | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |