|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (3/4/2008 13:56) vive la poste !!! | |
merci la poste!!! elle permet à nos petites lettres de voyager................... je pense même , vu la durée du voyage, qu'elle leur fait visiter en détails tous les pays traversés!!!!!!certaines lettres ont mis plus d'un mois à arriver à destination, je me demande tout de même ce qu'elles ont pu faire en cours de route? quand ce sont des graines qui voyagent cela n'est pas trop grave... mais pour les boutures c'est carrément la mort assurée!!!!cela devient chaque jour plus difficile pour moi de participer à des échanges, pourtant c'est pratiquement la seule façon que j'ai de trouver des plantes un peu hors du commun....  !!! françoise | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1168 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (3/4/2008 14:23) Re: vive la poste !!! | |
Je compatis...  Au moins, elles arrivent les tiennes! Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3899 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (3/4/2008 15:04) Re: vive la poste !!! | |
Ola, Je crois que le Portugal est comme le Maroc, ce qui part en courrier normal à un prix raisonnable reste souvent coincé dans les méandres des services postaux. Le courrier bleu, le tarif au-dessus (ex: lettre 20gr, 1,73€) arrive en deux/trois jours en Europe... Pour les graines ça va mais pour les boutures cela me coûte un max, et je suis retraitée par anticipation, donc pas franchement aisée, et cela me révolte de devoir me faire "racketter" par la poste pour être sûre que les envois arrivent dans les temps! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (3/4/2008 18:10) Re: vive la poste !!! | |
moi çà fait deux fois que des graines ne me parviennent pas des USA alors qu'avant il n'y avait aucun problèmes, je me demande si çà ne vient pas des douanes... | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/4/2008 20:22) Re: vive la poste !!! | |
Tu sais, Françoise, la dernière lettre que tu m'as envoyée a mis plus de 8 jours ! A croire que la poste fonctionne à l'allure des dromadaires ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (3/4/2008 20:27) Re: vive la poste !!! | |
le pire !!! je vois que la poste est pareil ds tous les pays, pas seulement chez moi, c'est qd mme malheureux !! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/4/2008 20:33) Re: vive la poste !!! | |
Oui, mais chez toi, entre deux cépages, on peut comprendre que le facteur s'égare dans une cave ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE Zone 10 | | | | | | | (4/4/2008 1:29) Re: vive la poste !!! | |
Quant au mien, je ne sais pas s'il s'égare dans les caves au milieu des vignes ou s'il se perd dans le maquis ou encore si le courrier vient en radeau et traverse la corse à dos d'âne ! Mais c'est un vrai délire ! et la petite surprise qui fait super plaisir, comme le courrier part par avion en soute, bonjour la tronche des boutures congelées à l'arrivée, vous demanderez à Sérénius ! j'ai payé 34 euros !!!! pour la Belgique et plus de la moitié : morted ! chuis super contente ! bon je vais laisser un nouveau post car je pars pour un mois mais il faut que je vous explique ! biz à tout le monde Mélulu | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (4/4/2008 2:31) Re: vive la poste !!! | |
Ilne se contente pas de se perdre ds les caves, lol, il a une place attitré pour manger le midi, et les gens attendent bien 3/4 d'heures de plus Quand c'est un jeune, le courrier arrive a 10h30 environ, qd c'est l'ancien, ben il est tt simplement 2h qd il livre le courrier 3h30 d'ecart, c'est qu'il y a bcp de bonnes choses ds la region, lol surtt le "schnaps" Bonne nuit a tous Bises, Mary | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (4/4/2008 7:43) Re: vive la poste !!! | |
Si je comprends bien : - le jeune, il jeûne ... - le vieux, il prend le temps de mûrir et de se conserver (l'alcool conserve, c'est bien connu dans les laboratoires !) ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |