| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

paul_78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
De : Yvelines, France
(2/11/2004 15:57) Nashi
Bonjour,

Le nashi reste pour moi un fruit "relativement" exotique... Il n'y a pas si longtemps que ça on le trouvait beaucoup plus facilement sur les étals de fruits exotiques (à la pièce, et en général à prix d'or) que sur les étals de fruits classiques, à côté des poires Européennes.
Bref, j'aimerais en planter un ou deux dans mon jardin. Mais il y a j'ai entendu dire pas mal de variétés... Quelqu'un cultiverait-il/elle une variété qui lui plait? (ou inversement dont il/elle est déçu(e)?)
D'autre part j'ai un poirier williams et j'aurai sûrement un conférence de planté cette saison. Est-ce ok pour une pollinisation croisée avec les nashis?
Que de questions :-) merci si vous avez des réponses, sinon merci d'avoir lu jusque là ;-)
Amicalement,
Paul

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(3/11/2004 20:36) Re: Nashi
Hello,

Je ne suis pas un pro des variétés de nashi. Par contre je crois que la plupart sont correctement pollénisés par le poirier 'Williams', donc, de ce côté là, tout va bien ;-)
A+
Maelig
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]