|  rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 733 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (3/4/2008 22:25) Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur mon citrus medica digitata : les feuilles sèchent toutes les unes après les autres. Je ne sais pas d'ou cela vient. Je l'ai depuis quelque mois, il a passé l'hiver dehors, mais hors gel. Est un coup de froid, ou autre chose ? Merci   Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/4/2008 8:31) Re: Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
bonjour, tout d'abord avant de te repondre il faut que tu sache que le cedrat ( et surtout digitata et celui de corse) a un feuillage tres sensible. il est sensible au vent, au froid, aux variations brutales de temperature, a certains produits phytosanitaires. en conclusion, tu as de la chance d'avoir autant de feuilles a cette epoque. On peut voir d'apres tes photos, un certain dessechement a la peripherie de la feuille qui est du a un abandon cellulaire par deshydratation. Cette deshydratation est du a un manque d'eau, un manque d'humidite ambiante et/ ou a un petit coup de froid. Perso, je pense qu'il a manque d'eau: arrosage suivant la chaleur mais au moins une fois par semaine, voir 2 fois . Resistance au froid -3°c Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4703 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (4/4/2008 13:44) Re: Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
Idem : atmosphère trop sèche. Un bassinage par jour, en forme toujours.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (4/4/2008 13:49) Re: Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
... an apple a day keeps the doctor away ...  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/4/2008 19:14) Re: Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
un bassinage par jour c'est peut etre un peu excessif mais 2 à 3 fois par semaine c'est meiux. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 733 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (4/4/2008 19:53) Re: Qu'est ce qu'il a mon digitata ? | |
Merci de vos réponses, Manque d'eau ? Effectivement, il n'en a pas vu depuis longtemps !! Plus d'un mois au moins. Je me disais que dehors, avec ce froid de canard, il n'en avait pas besoin... Je vais le "rehydrater" dès ce soir. Vivement les fruits !!  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |