|  clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (3/4/2008 23:45) Actinidia | |
bonjour, où en êtes vous dans vos régions? ici , premiers boutons de fleurs seulement sur les pieds mâles  bonne soirée ou bonne nuit  clogil | | | | | | | | | | |
 Pascal67 Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 8/3/2008 | | | | | | | (4/4/2008 0:12) Actinidia | |
((dans ma région ( le bas rhin) les bourgeons n'ont pas encore éclos ))
Ainsi les fleurs "males" sont plus précoces que les autres ? vous est il facile de les distinguer ?
Comme la floraison est précoce, la récolte l'est peut etre aussi ?
Pascal | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 172 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (4/4/2008 8:06) Re: Actinidia | |
chez moi la floraison se fait en fin mai. les fruits arrivent également à maturité mais vers debut novembre. Chaque année il y en a plus. Mais comme bcp de monde j'ai remarque que le pied femelle avait mit plus de temps à s'installer que le pied male qui dès la deuxieme année a produit des fleurs. Ce n'est qu'après 4 ans que la femelle a produit ..... 2 petits kiwi! mais maintennant cela va mieux ca augmente d'année en année.. j'en suis à environ une centaine de fruit maintenant ( 3 eme recolte) J'ai en outre planté un Actinidia deliciosa Gold afin de diversifier les variétés.. je vous en donnerai des news.. Bonne journée | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (4/4/2008 8:30) Re: Actinidia | |
ma femelle adossée à un mur a survécu au gel après un mois de beau temps, je vois les boutons à fleurs mais c'est pas pour tout de suite. les jeunes ont été grillés par le gel et certains commencent à repartir... les deux mâles que j'ai planté successivement sont morts, donc dire s'ils auraient été plus précoces... maintenant je fais un bouquet de branches mâles, je l'amène à la belle et les abeilles se chargent du reste. | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/4/2008 8:45) Re: Actinidia | |
Les bourgeons sont a peu pres comme la photo 1 mais le mistral ralenti les choses. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (4/4/2008 8:52) Re: Actinidia | |
Chez moi les bourgeons ont éclos et on commence à percevoir les fleurs en tout petits boutons. Mon actinidia est auto fertil et planté depuis l'année dernière. Précisons que j'ai eu deux minuscules kiwi l'anée dernière. A ce propos, vos kiwis sont ils de taille normale ou tout petits comme chez moi? (environ 1-2 cm...) | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 113 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (4/4/2008 10:32) Re: Actinidia | |
Chez moi les boutons sont tout petits ,il faut dire a sa décharge qu'il a été transplanter l'année dernière et qu'il a gelé le mois dernier .
j J'attends la suite
| | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (4/4/2008 11:05) Re: Actinidia | |
Salut Cinaelle,
etant moi même du gersn de quel coin es tu ? J'ai aussi un couple de actinidia, mais dont les bourgeons ne sont pas encore sortis en raison principalement du vent.
Barbarens | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (5/4/2008 0:58) Re: Actinidia | |
bonsoir, Pascal, voici un lien où tu pourras voir les fleurs mâles et femelles http://kiwifruit.tuinkrant.org/Fredo76 la taille de mes fruis 6 à 8 cm , cette année, je les peserais j'ai remarqué que les fleus mâles sont plus précoces que les femelles à suivre.......... quelques photos de l'année dernière    a+ [ Edité par clogil le 5/4/2008 1:01 ] clogil | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |