|  gondoir Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 6/7/2007 | | | | | | | (4/4/2008 8:23) bougainvillier | |
Bonjour à tous, mon bougainvillier est infesté de pucerons vert, comment pourrais-je m'en débarrasser? merci d'avance pour vos réponses  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC En ligne ! | | | | | | | (4/4/2008 12:49) Re: bougainvillier | |
soit tu fais un élevage de coccinelles, soit tu pulvérise avec une solution insecticide..... tu peux aussi essayer toutes sortes de recettes plus écolo: solution de savon noir, purins de différentes plantes... etc! parfois un simple "bon" jet d'eau suffit à les éliminer.... françoise | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/4/2008 19:39) Re: bougainvillier | |
les conseils ci dessus sont tres bons mais avant de faire cela met un bon coup de jet d'eau . Ca va les faire tomber et ils ne remonteront pas tout seul ( mort). et puis apres soit coccinelles ou savon, soit prele soit ortie soit insecticides ( naturels ou chimiques) Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : flask | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |