|  Meteobleue Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 4/3/2008 De : Metz | | | | | | | (4/4/2008 20:43) Plus une plante. Au secours ! | |
oups jme suis trompé jai édité trois fois le meme message ! dsl [ Edité par Meteobleue le 4/4/2008 20:45 ] [ Edité par Meteobleue le 2/10/2008 17:57 ] | | | | | | | | | | |
 Meteobleue Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 4/3/2008 De : Metz | | | | | | | (4/4/2008 20:44) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
oups jme suis trompé jai édité trois fois le meme message ! dsl [ Edité par Meteobleue le 4/4/2008 20:46 ] | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1917 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (4/4/2008 20:49) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
bonjour je suis vraiment désolé pour toi , je dois avoir des graines de musa , palmiers etc , dés que j'ai le temps je t' en envoie  bon courage a+ | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 667 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (4/4/2008 22:21) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
bonsoir hubert philippe navrée pour toi et toute ta végétation je t'envoie un petit mélange de graines et quelques plantules que j'ai en double ça partira lundi matin, dis moi regarde aux semances du puy.com il font des graines d'aesculus parviflora. veux tu également des graines de courges j'en ai en quantité. amicalement comete bon courage à toi.  | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (4/4/2008 22:42) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
bonjour et condoléances pour les défuntes plantes!! ne te précipites pas pour labourer les terrains , voir gros pots, on est toujours très surpris par ce qui redémarre après un feu, et je pense aux aexculus et paviers présicément, ça repart bien de souche... je vais voir ce qui me reste en gr.de palmiers, mais elles sont toutes en trempage, voir en cours de gremination.il y a du trachy. fort., du jubea, et je dois avoir du sabal louisiana, et du butia capitata, (pas encore trempée les 2 derniers). après faudrait que j'aille scanner mes stocks... Tu veux plutôt de la plante de serre ou de la rustique? @ | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 422 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (4/4/2008 23:12) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
Bonsoir meteobleu. Qu'est ce que tu as perdu comme espèces de palmiers ? | | | | | | | | | | |
Envois : 46 Inscrit le : 4/3/2008 De : Metz | | | | | | | (5/4/2008 0:18) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
Bonsoir ! Merci à tous pour votre soutien ! vraiment ! quand on a tout perdu ou presque ca fait vraiment du bien quand on passe la journée au milieu des cendres et des restes calcinés de ses affaires. Queest ce que j'ai perdu comme sorte de palmier, une bonne quantité, de memoire rapidement il y a tout ca, Washingtonia, trachy, chamaerops, brahea, butia, jubaea, nannorrhops, phoenix, sabal, trithrinax, rhapidophyllum, dypsis, Howea, Hyophorbe, Lytocaryum. Avec plusieurs denominations pour chacunes de ces variétés. (filifera, robusta, fortunei, wagnerianus, etc...). Apres il y en a d'autres bien entendu. Dont un cocos, qui avait deja 5ans... Une grosse perte aussi, je l'avais oublié et j'y ai repensé aujourd'hui, il reste un bout de plastique fondu et la noix presque en cendre. Merci encore à vous tous ! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/4/2008 8:47) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
Ola, Au Portugal j'ai des graines de phenix roebelenii de cet hiver. Cela t'interesse aussi? Beijinhos =  isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 46 Inscrit le : 4/3/2008 De : Metz | | | | | | | (5/4/2008 9:53) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
Bonjour Isabel ! Oui pourquoi pas ! en effet, je n'ai plus un seul palmier et à la vitesse ou ils poussent... lol donc ravoir des graines serait très utile ! Merci encore ! vraiment ! Merci ! | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1345 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (5/4/2008 10:43) Re: Après l'Incendie. Plus une plante. Au secours ! | |
Bonjour Hubert-Philippe, Je suis navré pour toi, quel malheur. Je n'ai pas de graines de palmier mais j'ai d'autres choses. N'hésite pas. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 3 Membre(s) : rosyfau sam2316 flo30 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |