|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (4/4/2008 15:38) Conseils de semis de manguier | |
Voilà, tout est dans le titre. Pour développer un peu, j'ai acheter une mangue il y a quelques jours importé par avion du Pérou, j'ai récupérer la graine que j'ai séparer de son enveloppe et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayer de faire pousser un manguier et comment vous y êtes vous pris ? Merci par avance pour vos réponses.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (4/4/2008 17:06) Re: Conseils de semis de manguier | |
Salut mimie, J'ai fait pousser deux manguiers en mettant simplement l'amande (allongée) dans de la terre. J'ai fait pousser tout sa ds un aquarium; je n'avais pas besoin d'arroser mais le but est de garder une terre humide. Je trouve que les manguier poussent trés vite; un des mien a germé il y a deux semaine et mesure dj une vingtaine de cm... un autre a germeé il y a 4 jours et mesure 6 cm... J'aime bien les manguiers moi  Autre technique: celle de l'avocatier. C'est a dire que tu fais tremper le "cul" de l'amande ds de l'eau. Cette technique est plus longue. Bonne réussite | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (4/4/2008 17:27) Re: Conseils de semis de manguier | |
Merci beaucoup pour tes conseils, mais tu les mets a combien de profondeur ? Et tu as utiliser quoi comme terreau, du terreau spécial semis, c'est bon ? A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (4/4/2008 19:35) Re: Conseils de semis de manguier | |
il faut pas les mettreune fois germer trop profondement sinon il risque de pourrir. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (4/4/2008 19:54) Re: Conseils de semis de manguier | |
Voila, tu met une fine couche de terreau dessus et puis c'est bon. J'ai mis du terreau banal, rien de spécial, les manguiers sont pas chiants sur ce point  | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 140 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (5/4/2008 10:46) Re: Conseils de semis de manguier | |
Cool, merci beaucoup pour vos réponses ! Maintenant, plantation de manguier !!!  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 ekar313 Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 19/4/2008 | | | | | | | (19/4/2008 17:33) Re: Conseils de semis de manguier | |
sous une lampe écolite orticole sa pousse 4 foi plus vite | | | | | | | | | | |
 scotty Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 6/6/2008 | | | | | | | (6/6/2008 12:37) Re: Conseils de semis de manguier | |
perso j'ai planté le mien à l'inspiration, et il se porte très bien: je l'ai laissé dans sa coquille, 2 semaine dans un verre d'eau. ensuite directement mis en terre (sac de terreau plantes vertes) dans un pot haut. arrosé au vaporisateur le plus souvent. je suis plein nord, mais il est a coté de la fenetre. en 1 mois, j'ai une belle tige verte, 6 belles feuilles, dont de nouvelles pousses. certaines de mes feuilles sont un peu rouge.. c'est mignon. elle se redressent au fur et à mesure que le temps passe. Tout le monde dit qu'il faut enlever la coquille, je vois pas pourquoi, dans la nature je pense pas que les manguiers poussent parcequ'on leurs enlève leur coquille... C'est une protection alors pourquoi l'enlever? 16 cm le petit manguier! et il arrête pas!   | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |