| S'inscrire !
     
 Index des forums
 souche de Yucca
Imprimer le sujet 

moustique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77
Inscrit le : 4/4/2008
De : 62800 LIEVIN
(4/4/2008 20:33) souche de Yucca
Comment me débarrasser définitivement d'une souche, mais je ne sais pas si c'est le terme exact, on dirait un alien, de yucca que j'avais planté dans le jardin?
Profil photos
 

Isagave
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 1/4/2008
De : Nord du Gard
(5/4/2008 1:25) Re: souche de Yucca
Bonsoir Moustique et bienvenue,

C'est un Yucca de la variété "ne me quitte pas"...

En fait je ne sais pas ce qu'il faut faire à par creuser pour dégager un max ce qu'il reste des racines.

Bon courage...
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(6/4/2008 16:43) Re: souche de Yucca
moustique !
amitiés ch'ti

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(7/4/2008 9:54) Re: souche de Yucca
la pelleteuse?

couler une dalle de béton?
                    
bienvenue au fait!

je suppose que c'est du Y. gloriosa, ça fait des souches impressionantes, et ça résiste très bien aux desherbants, à part en injection directe de saloperie monsatanesque...
sinon, couvrir le secteur de façon opaque, genrs caeton avec une bâche et attendre un an au moins...Trop long? alors pioche et mal au reins, sachant qu'il restera prob. qq bout qui repousseront, parfois un an après, mais en les arrachant au fur et à mesure, on les épuise en une saison ou deux...
on voit souvent des yuccas ressortir de remblais et gravts, m^  enterrés très profonds, ou après un incendie très violent, près de bâtiments... c'est un sacré coriace têtu, je trouve ça super...
@
Profil
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(7/4/2008 15:30) Re: souche de Yucca
Perso j'ai aussi un grand respect pour ce yucca que n'importe quel pietre jardinier peut éléver sans problème ! C'est même lui qui m'a fait naître cette passion pour les végétaux exotiques.
J'ai découvert cette bestiole dans le contrebas d'une forêt côtière en Vendée où quelqu'un s'était débarrasé de quelques déchets verts dont un gloriosa avec un tronc de 1 mètres coupé et couché sur le sol. Mon regard avait été attiré par ce feuillage bien particulié et surtout par le fait qu'il était vivant mais coupé ! Il avait en fait repris racine de la tête, incroyable !
  J'emporte la bestiole et décide de planter la tête en recoupant le tronc au niveau ou les racines avaient repris. Il me restait alors un tronc de 90 cm sans rien, ni racines, ni feuilles ! Voyant la vivacité de la créature, je décida de planter le tronc seul aussi, pour voir, par curiosité. Et encore plus incroyable, le tronc est reparti aussi. Le seul inconvénient de ce yucca c'est qu'il pique méchament,attention aux yeux. J'en ai une dizaine dans le jardin à qui je coupe régulièrement les pointes pour éviter les accidents.
Profil photos
 

moustique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77
Inscrit le : 4/4/2008
De : 62800 LIEVIN
(8/4/2008 10:43) Re: souche de Yucca
C'est bien parcequ'il pique terriblement et que je voulais éviter un éventuel accident avec mes petits enfants que j'ai décidé à contre coeur, car sa floraison est superbe, de lui faire un mauvais sort. Grand mal m'en a pris, au lieu d'un yucca, l'année dernière j'en ai eu une vingtaine. Impossible de m'en débarrasser.Merci pour les conseils de bèche et de pioche... c'est ce que j'ai fait...mais regarde mon pseudo!! ce n'est pas hercule!!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705444 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2543 aujourdhui et 2270 en cours.