|  lhorticulteur44 GardenBreizhien impliqué
Envois : 469 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (4/4/2008 23:28) graines de flamboyant | |
je recherche des graines de flamboyant , j'ai pas grand chose à échanger mais on peut ptet s'arranger je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 514 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (5/4/2008 1:05) Re: graines de flamboyant | |
pas de problème, c'est pas ça qui manque : je vois toutes la journée mes chiens m'apporter des gousses pour jouer avec , je pense que je vais pouvoir leur en piquer une et t'envoyer les graines Fais moi un MP | | | | | | | | | | |
 damien111 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 3/4/2008 De : alep.nord syrie | | | | | | | (5/4/2008 8:04) Re: graines de flamboyant | |
salut kigelia j aimerais des graines de flamboyant. je suis en syrie et recherche des gaines exotique...soleil oblige. regarde si des choses t interessent chez moi graines de fenugrec lavande locale variete de basilic local cesame cumin nigelle de damas coriandre cresson rose locale d alep (rouge,blanche) anis chamra(famille de l anis) riyar(cocombres nains) radis bamia(bongo chez les chinois) navet pasteque. corete(corchorus olitorius) luffa cylindrica(famille des concombres qui donne une eponge de hammam.) machrek(buisson aux vertus laxatives). palmiers.(washingtonia filifera) maknes(buisson dont on se sert pour faire des balayettes artisanales) cestrum noctorium(galante de la nuit) enbouture amicalement | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (5/4/2008 10:47) Re: graines de flamboyant | |
Hello KigeliaAfricana Qu'appelles-tu flamboyant, des Delonix, caesalpinia, sesbania? | | | | | | | | | | |
Envois : 514 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (5/4/2008 11:26) Re: graines de flamboyant | |
Bonjour Joan Dans mon jardin , j'ai le delonix regia avec sa merveilleurs floraison rouge , ses belles gousses et ses traitres racines. En Martinique nous avons aussi des delonix flavida ( fleurs jaunes ) et beaucoup de caesalpinia pulcherrima. J'ai decouvert le sesbania en tapant sur GG apres avoir lu ton post. Je ne crois pas en avoir vu sur l'île PS : tes plantules vont très bien | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (5/4/2008 11:34) Re: graines de flamboyant | |
Bonjour Olivier, Voici la bouture que tu m'as envoyée. Encore un grand merci. Je t'ai laissé une petite liste en MP mais si rien ne te convient je vais encore avoir d'autres choses. Bon week-end  | | | | | | | | | | |
Envois : 514 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (5/4/2008 11:35) Re: graines de flamboyant | |
Bonjour Damien Pas de problème pour des graines de flamboyant delonix regia Donne moi ton adresse J'ai actuellement quelques graines toutes fraiches de bauhinia, cryptostegia et clitoria ( regarde ma galerie ) Je suis interressé par tes boutures de cestrum . As tu d'autres plantes , de preference à fleurs, dont tu pourrais prelever une tige pour bouturage ? Amicalement Olivier | | | | | | | | | | |
Envois : 514 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (5/4/2008 11:38) Re: graines de flamboyant | |
Bonjour Marcel Merci pour la photo Amitiés | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (5/4/2008 11:41) Re: graines de flamboyant | |
KigeliaAfricana a écrit :Bonjour Joan
Dans mon jardin , j'ai le delonix regia avec sa merveilleurs floraison rouge , ses belles gousses et ses traitres racines. En Martinique nous avons aussi des delonix flavida ( fleurs jaunes ) et beaucoup de caesalpinia pulcherrima. J'ai decouvert le sesbania en tapant sur GG apres avoir lu ton post. Je ne crois pas en avoir vu sur l'île
PS : tes plantules vont très bien
Tant mieux pour les plantules. J'espère que tu auras des bananes l'année prochaine! Normalement elles sont très bonnes. Si jamais tu croises du delonix autre que regia et du caesalpinia pulcherrima autre que le classique rouge (je cherche en particulier du giliiesi qui est un peu plus rustique), enfin bref, les caesalpinoides en générale, je veux bien que tu m'en mettes qq graines de côté pour un futur échange. Je te remercie. Bon week end! | | | | | | | | | | |
Envois : 514 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (6/4/2008 0:28) Re: graines de flamboyant | |
Damien et Guillaume l'horticulteur : Désolé , j'ai un petit problème, Jedi ne veut pas lâcher la gousse. Faudra attendre un peu ( la durée d'un transit intestinal de chien )     | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |