|  wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/4/2008 22:36) en ben oui, mais maintenant ?? | |
J'ai fais une folie, mais vue le prix (14,95 euros auè hyper U)et surtout, vue les ptites bizareries que je pense etre des fleurs, j'ai craqué !!Mais maintenant, dites moi, je fais koi???Comment faire pour que ces ptites fleurs viennent a maturitées !!Je crois savoir qu'il supporte le froid aussi  Dites moi tout ce que je dois faire pour bien chouchouter mon bébé (80cm de haut)  [ Edité par wmary57 le 5/4/2008 22:36 ] [ Edité par wmary57 le 5/4/2008 23:00 ] | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/4/2008 22:37) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
 oups, pardon !!! Je devrais peut etre mettre les photos hihi  | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (5/4/2008 22:48) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
Ce sont bien des inflorescences qui ne donneront pas de fruits sauf si tu le maries avec un palmier du sexe opposé. Il est à cultiver en bac en Moselle. Il est relativement rustique puisqu'il peut survivre à -10° environ mais il faut faire attention aux racines qui sont toujours plus gélives. Ce n'est pas un palmier d'intérieur, il aime le plein soleil. En été ne pas négliger les arrosages. Michel | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1329 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (5/4/2008 22:58) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
Bonsoir Mary,, Tu as bien fait de craquer, c'est splendide et ce n'est pas Michel qui va me contredire. | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/4/2008 23:02) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
merci les amis !! Mais puis-je deja le laisser sur ma terrasse a l'abri d'un mur et en plein soleil (qd yen a, lol) Il risque qd mme encore d'y avoir des nuits tres froides !! PS : malheureusement j'ai pas de mari pour les fleurs, sniff, ya-t-il un volontaire ??  [ Edité par wmary57 le 5/4/2008 23:04 ] | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3892 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/4/2008 23:11) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
Ola, Tu as raison, nous n'avons qu'une vie et il faut se faire du bien. Pour le déplacer je ne puis même pas te prêter mon mari, ancien joueur de rugby au dos pété...il arrive à peine à bouger les miens de pots, quand il faut les déplacer je me débrouille sans lui demander...puis il y a des trucs: tu achètes un plat en bois avec des roulettes dessous et rempotes direct avec ton pot dessus et tu n'auras jamais de problèmes pour le déplacer... Si l'hiver ça ne va pas envoie le en vacances chez moi  et viens aussi! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (5/4/2008 23:12) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
Si il fait du -3°/-4° en fin de nuit ça devrait aller, surtout abrité contre le mur. Michel | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/4/2008 23:15) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
lol, merci xata tu es trop mimi, mais j'ai des bras musclés pour m'aider, le mari que je demandais cété pour feconder les fleurs, mdr, t'es trop adorable, lol bisous tt plein !! | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/4/2008 23:16) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
merci Michel, ca me rassure, je vais bien le choucheter !! Juste une dernière question, dois je le rempoter tt de suite? ou attendre ?, je voudrais le mettre ds un pot tres grds afin kil ai de la place !! | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (5/4/2008 23:58) Re: en ben oui, mais maintenant ?? | |
Attends encore un peu pour le rempoter que les températures soient plus clémentes, en mai ou juin. Petit ou grand bac, ses racines vont coloniser tout l'espace et il va s'étoffer en faisant des rejets. Dans un grand bac il va vraisemblablement se développer plus vite et plus fort que dans un petit. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : samirbouag | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |