|  tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (6/4/2008 1:44) citronnier gelé. | |
Salut,
Cet hiver mon citronnier à pris froid, il faut dire que j'avais fait la bêtise de lui mettre de l'engrais très tard en novembre pour remédier à une carence. Résultat il ne lui restait à la sorti de l'hiver, plus qu'une feuille. Mais le bois ne semblait pas mort, à l'exception de quelques rameaux. Il n'a pas fait Pourtant très froid : le thermomètre situé à côté indiquait plus de -4, le mandarinier à deux pas n'a pas souffert, et ses frères restés au magasin du coin, en pot, sans soins, et dehors, se sont bien sortis de l'hiver.
Que dois-je faire s'il repart ? Il y a-t-il une chance qu'il redonne des citrons, ou faut-il l'arracher tout de suite ?
Merci de vos réponses
Tan-Noz | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 404 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (6/4/2008 8:22) Re: citronnier gelé. | |
Bonjour, A -4°c un citronnier ne gele pas , il a un probleme au niveau des racines. il a soit une pourriture des racines soit il a manque d'eau. si tu peux nous faire une photo pour que l'on se face un avis. et on pourra mieux t'aider. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (6/4/2008 15:04) Re: citronnier gelé. | |
bonjour à tous oui -4° ne devrait pas faire de mal à ton citronnier,le mien a supporté -6° avec une protection en voile d'hivernage(juste une couche,le citronnier abrité contre un mur)et il n'a eu que le bout des branches légèrement abimées n'arrache pas le tien trop vite!
| | | | | | | | | | |
 tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (6/4/2008 23:22) Re: citronnier gelé. | |
Merci de vos réponse.
Je pars demain en Bretagne voir mon jardin, je vous ramenerai des photos du citronier pour avoir des réponse plus précises;
A plus
Tan-Noz | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |