| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(6/4/2008 17:33) Albizzia gelé!
Coucou tout le Monde!
Mon albizzia a pris un sérieux coup de gel cet hiver et la moitié du tronc ainsi que toutes ses branches latérales sont mortes! Est ce que je dois couper le tout ou qu'est ce que je peux faire? J'ai peur qu'en le laissant "comme ça"  le tronc principal va tout doucement déssécher.... Pour votre information, il a 2,5 mètres et il n'est pas tout à fait mort ( je viens de le vérifier en grattant un peu le tronc avec mon ongle)...
Merci à vous tous pour votre aide si précieuse! serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(6/4/2008 19:14) Re: Albizzia gelé!
Coucou Serenius,
je connais quelqu'un qui avait eu le même soucis et qui a tout coupé, son albizia est très bien reparti un peu plus tard ; il avait laissé un mini bout de tronc.
Donc je dirai que tu peux couper les 2/3 du tronc et il devrait repartir sans problème.
Profil photos
 

dreadelfe
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 1/4/2008
De : haute-saône ; Ternuay
(6/4/2008 19:29) Re: Albizzia gelé!
Même avis enlève tt ce qui est mort tu verras qu'il repartira !
Tiens ns au courant de son évolution

Bonne continuation

Dreadelfe
Vois dans ce que te montre les autres le miroir de toi même et des choses que tu as à régler
Profil
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(6/4/2008 19:43) Re: Albizzia gelé!
Okay! Merci beaucoup pour vos conseils....je chauffe ma tronçonneuse...hihi... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(7/4/2008 19:43) Re: Albizzia gelé!
Tu m'étonnes beaucoup, un albizia de 2 m 50 ?????
Il n'a pas fait très froid cette année (-7 au pire chez moi pendant qq jours)

Ou alors tu as planté en automne une plante qui venait de serre.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(7/4/2008 20:34) Re: Albizzia gelé!
Bizarre... t'énerve pas sur la tronçonneuse , à ta place je laisserai un peu pour voir ou ça repart les Albizzias n'aiment pas les tailles trop sévères
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(8/4/2008 8:10) Re: Albizzia gelé!
je suis très étonné moi aussi car il n'a pas fait très froid cet hiver ! en tout cas en Suisse sur le plateau à 700m (bien plus haut que la Belgique et sans influence maritime) les Albizzia de cette hauteur sont laissé totalement dehors et en plein vente en containers dans les jardineries!
Comment se fait il dont que ton arbre deja formé et surement age de plusieurs années n'aient pas résisté? est ce que parceque la Belgique a des étés moins chauds que chez nous??
 je vais probablement acquérir un Albizia Ombrella.. quelle est la variété du tien? depuis quand est il planté?
 Merci
Profil Visiter le site photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(8/4/2008 14:15) Re: Albizzia gelé!
il n'a pas fait très froid mais si c'est comme chez moi les trois coups de froid ont eu lieu après de fortes pluies, et beaucoup de dégâts. je vous parle même pas du dernier gel qui a saccagé tous mes actinidias...
si tu coupes le tronc fais le en oblique que l'eau ne stagne pas sur la coupe et badigeonne le de goudron végétal ou autre cicatrisant!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(8/4/2008 22:53) Re: Albizzia gelé!
Bonsoir tout le monde! Merci de tous les conseils....à vrai dire je ne sais toujours pas si je dois couper ou non.... Il s'agit d'un Albizzia Julibrissima et je l'ai depuis 3 ans; moi-même je ne comprends pas très bien vu que cet hiver n'était pas spécialement "rude" et que l'arbre a déjà vécu pire...! Il n'est pas en pleine terre mais dans un énorme pot.
Bon, j'attends encore un peu avant de couper...? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(9/4/2008 0:04) Re: Albizzia gelé!
Quoi? meme les actinidias ont geles? Mon dieu c'est bien difficile à croire! moi je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mes kiwis! peutetre le fait d'etre en altitude favorisent mes plantes etant donné qu'elles debourrent moins rapidement au printemps et qu'elles évitent par là meme les coups de froid alors qu elles sont en vegetation. en tout cas je suis bien desolé pour vous et j espère qu elles reprondront vite du poil de la bete.. :)
nico
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640939 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1292 aujourdhui et 1249 en cours.