Salut Pendevomis, moi aussi je suis intéressé mais s'il est possible de les envoyer par lettre.
Je te donne ma technique pour envoyer des objets ou plante par lettre sans risquer de dégradation par la poste (je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai jamais eu de souci):
Le plus dur est de trouver du polystyrène (faut aller chez le poissonnier), ensuite tu découpes une plaque de polystyrène (d'environ 2cm d'épaisseur) à la taille de l'enveloppe (un peu plus petit en réalité pour qu'elle puisse rentrer dans l'enveloppe biensûr).
Puis tu découpes un trou dans la plaque de façon à pouvoir y glisser ton objet (dans ton cas un petit tube en verre) et tu glisses l'ensemble dans l'enveloppe.
L'avantage de cette technique est qu'elle permet de protéger très efficacement l'objet, de plus le polystyrène étant très léger, il n'augmente que de très peu le poids de la lettre.
L'inconvénient est que cette technique mais du temps à préparer et pour quelqu'un qui se sépare de ses bananiers par manque de temps c'est un peu paradoxal.
Enfin, si tu veux plus de détails, je me ferai un plaisir de te détailler cette technique approuvé par des dizaines d'acheteurs ebay.
Bonne soirée
Paul