| S'inscrire !

Index des forums
 rempotage beaucarnea
Imprimer le sujet 

mexiniko
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(9/4/2008 16:42) rempotage beaucarnea
Bonjour, les feuilles de mon beaucarnea deviennent jaunes marrons(photo1), phénomène de viellissement jusque là normal. Ce processus s'accélerant, s'étendant à presque toutes les feuilles, j'ai pensé qu'il avait été trop arrosé. J'ai coupé ses feuilles jaunies et m'aperçu qu'à la base de celles encore vertes apparaissait un petit gonflement (photo2), comme si elles manquaient de quelque chose. Comme cela fait 5 ans que je l'ai, j'ai pensé qu'un rempotage lui ferait du bien. J'ai acheté du terreau pour plantes cactées et commence à suivre les conseils de rempotage inscrits sur le sac. De là viennent mes questions:
_Est-il conseillé (comme il est écrit sur le sac de terreau) d'attendre une semaine,en laissant les racines à l'air libre(photo3), avant de rempoter?
_Mon sac de terreau ne fait que 5 litres alors que mon bac en fait 30(photo'). Dois-je acheter 5 autres sacs de terreaux ou compléter avecun mélange moins honéreux? Si oui lequel? dans quelles proportions et quel ordre?
Je mets à la suite les photos de mon arbre.
photo 1: feuilles jaunissant
photo 2: gonflerment à la base de la feuille
photo 3: racine du beaucarnea à l'air libre
photo 4: arbre avec son pot

Je reste ouvert à tout conseil pour améliorer sa santé. Merci
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1837
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(9/4/2008 18:23) Re: rempotage beaucarnea
A mon sens, à première vue, ton Beaucarnea aurait plutôt souffert d'une période hivernale trop au chaud avec déshydratation et manque de lumière.
Quant au rempotage, tu peux employer un bon terreau (pas de celui à deux euros à l'hypermarché !) et du sable de rivière, de la pouzzolane, de la perlite, ou un autre matériau drainant.
Ne tarde pas car si tu laisses les racines à l'air libre, elles vont sécher et deviendront inopérationnelles.
Après rempotage, juste maintenir humide et arroser modérément jusqu'à reprise de la végétation.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

mexiniko
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(9/4/2008 22:28) Re: rempotage beaucarnea
merci, je l'ai dépoté hier, j'espère que ça marchera, je trouverai ça demain. Je vous tiendrai au courant
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions