|  Chris_de_Nice GardenBreizhien confirmé
Envois : 247 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (9/4/2008 19:17) Begonia maculata ( tamaya ) | |
Quelqu'un a-t-il des éléments concernant la rusticité de begonia maculata ( parfois improprement dénommé tamaya ), et notamment d'après une expérience perso.
Toutes les infos sont bonnes !
Merci à tous !
| | | | | | | | | | |
 fredo06 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 95 Inscrit le : 1/3/2008 De : cannes (a coté) | | | | | | | (9/4/2008 20:31) Re: Begonia maculata ( tamaya ) | |
Bonsoir Chris,
Je ne suis pas tres loin de chez toi, et j'ai un begonia maculata en pleine terre au pied d'un mur depuis 3 ou 4 ans. Il est juste caduc en hiver et repart au printemps. Il commence juste à bourgeonner en ce moment. Il y a 2 ou 3 ans qd il y a eu de la neige je l'avais juste protege avec un voile d'hivernage. J'ai très rarement en dessous de 0°. Je connaissais une dame a menton qui en cultivait beaucoup en exterieur. C'est vrai c'est Menton!
Espérant t'avoir donné qq infos!
Amicalement
Fred | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien confirmé
Envois : 247 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (9/4/2008 21:23) Re: Begonia maculata ( tamaya ) | |
Merci beaucoup pour ces infos Fred.
Je vais donc essayer cette plante en pleine terre puisque moi aussi je n'ai quasiment jamais de gel.
Il y en a de très beaux et pas chers au lycée horticole d'Antibes.
Sinon, comment est exposé ton plant ? et quels soins lui donnes-tu (arrosage, taille ou autre) ?
Merci à toi !
Chris.
| | | | | | | | | | |
 fredo06 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 95 Inscrit le : 1/3/2008 De : cannes (a coté) | | | | | | | (9/4/2008 22:31) Re: Begonia maculata ( tamaya ) | |
En fait il est à la base dans un pot qui est a moitié enterré. Il est à mi ombre avec d'autres plantes, et en général au printemps il a droit a un tout petit peu d'or brun en bouchon et c'est tout.
J'espère que je t'ai donné des infos qui te seront utiles! tu me tiendras au courant de tes essais.
Amicalement
Fred | | | | | | | | | | |
 florette94 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (10/4/2008 9:16) Re: Begonia maculata ( tamaya ) | |
Le bégonia maculata et le tamaya sont deux bégonias très différents, rien à voir si ce n'est le nom de bégonia.
Le tamaya est un bégonia greffé sur tige. Le maculata a de grosses feuilles larges avec souvent de très gros points blancs et fleurit plutôt blanc alors que l'autre a des fleurs rose-rouge. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |