| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Envoi de plantes par chronopost..... A EVITER !!!!!!
Imprimer le sujet 

dipneuste
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 10/6/2007
(10/4/2008 16:03) Envoi de plantes par chronopost..... A EVITER !!!!!!

       Bonjour a tous,
 Je vous envoie ce post pour vous faire partager mon expérience (malheureuse) avec chronopost. Comme beaucoup d'entre vous je fais veni quelques unes de mes plantes des Etats-unis ou de Thailande et jusqu'a ce jour auncun souci. Les colis arrivaient  par fret, je contactait le service phyto qui faisait un controle, je passais à la douane ..etc etc .
Et la semainer dernière : catastrophe !!! Le pépinièriste ennthailande , voulant bien faire m'a expédier des rhizomes de curcuma et de globba par EMS-Chronopost. Arrivé à Paris, Chronopost a refusé de dédouanermon paquet et de faire le controle phyto; ils m'ont même conseiller de contacter DHL ou un autre transitaire pour faire leur travail .
 Réponse unanime des transitaires contactés : " On veut bien faire le boulot de Chronopost mais cela vous coutera en tre 200 et 300 euros ; en plus Chronopost peut trés bien vous le faire mais ce sont de "gros faineants" qui ne veulent pas bouger leur derrieres de leur chaise"
Résultat: aprés maint et maint coup de téléphone mon colis est reparti en thailande au grand étonnement du pépinièriste, qui a dut mal  a comporendre nos "coutumes"

Voila ma petite mésaventure ; j'espère que ce post evitera à d'autres passionnés de faire la même erreur et de perdre bêtement de l'argent !!!!  
Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(10/4/2008 17:54) Re: Envoi de plantes par chronopost..... A EVITER !!!!!!
J'ai eu de manière répétée des déboires avec Chronopost en national, que ce soit à titre personnel, ou que j'en aie été témoin dans le cadre de mon travail. Il faut en effet quelquefois que des pièces soient livrées impérativement en urgence pour redémarrer une installation et l'acheminement des pièces necessite une fiabilité absolue. Au lieu de ça, délais non respectés, colis perdu puis retrouvé, livreurs ne prenant pas le temps de chercher les adresses un peu éloignées ou compliquées et mettant systématiquement adresse inconnue ou destinataire absent ou perdant patience quand à l'accueil d'une usine il faut attendre le destinataire plus de 3 mn et qui repartent alors avec le colis, et je passe sur les quiproquos obligeant finalement le destinataire à faire  300km aller-retour de toute urgence pour aller chercher ses pièces au dépot Chronopost!
Un colis peut rester longtemps en souffrance à la base sans qu'ils s'en inquiètent auprès de l'expéditeur, et comme il n'y a pas d'avis de passage,le destinataire n'est même pas forcément au courant du problème.
Ma société en a tiré les conséquences et a choisi d'autres transporteurs express.
Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705077 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2176 aujourdhui et 2013 en cours.