|  basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 172 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (11/4/2008 12:41) albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
Hello! j ai eu l'occasion de voir plusrieurs albizzia dont certains n'avaient pas une couleur tres jolie en floraison.. voir meme un peu moche: ici une photo d' un vieil albizzia dans ma commune a 750 m d altitude sur le plateau suisse.. ( je vous dis pas comme il peut faire froid) l'arbre a environ 20 ans. les fleurs sont tres tres pâles donc peu ornementales. J en reviens donc a ma question: le type ombrella est il plus fonce que l'ernest wilson (=rosea)? quid de leur développement? la fiche à ce sujet n'est pas trés détaillée. Merci et desolé de revenir sur le sujet mais je prefere acheter en connaissance de cause! Amities nico   | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 347 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (12/4/2008 9:47) Re: albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
Bonjour Nico, désolé, je ne connais pas la différence entre ces deux variétés horticoles mais, je me souviens qu'il y a un magnifique sujet d'arbre à soie au jardin au jardin botanique de Neuchatel, peut-être est-ce un 'Ernest Wilson' , sélection réputée plus rustique ? à+ | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 172 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (12/4/2008 19:07) Re: albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
ah super je vais le leur demande:) tu es deja venu dans le coin alors:)) merci pour l info | | | | | | | | | | |
Envois : 347 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (12/4/2008 22:33) Re: albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
Bonsoir oui, je connais un peu la Suisse; en travaillant près de Bâle, j'ai eu l'occasion de passer mon temps libre dans les superbes jardins de Zurich, Berne, Genève ... à+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/4/2008 23:02) Re: albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
Bonsoir,
je me demande si ce ne sont pas les conditions climatiques qui modifient la couleur des fleurs, celui qui est dans ma galerie est aussi très pâle, il pousse à Bart à côté de Montbéliard donc pas loin de la Suisse.
amicalement
Daniel
| | | | | | | | | | |
Envois : 347 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (13/4/2008 0:06) Re: albizzia julibrissin type: rose pâle à blanc | |
bonsoir, c'est possible Cortejuan, je ne me souviens plus de la couleur de celui de Neuchatel  à+ françois | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |