Envois : 341 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas
(12/4/2008 10:47)Re: difference entre musa darjeeling giant et sikkimensis?
Bonjour ! Le darjeeling giant est d'introduction très récente et je ne crois pas qu'il y ait de sujet adulte cultivé actuellement en france. Il semblerait assez semblable au sikkimensis, tout en étant plus grand.
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(12/4/2008 14:05)Re: difference entre musa darjeeling giant et sikkimensis?
bonjour le musa darjeeling giant est un hybrid naturel(de mére sikkim et de père inconnu) provenant d'inde plus précisément de la région du Darjeeling Hills !! comme le dit éric il est beauccoup plus grand que le sikkim , mais la pulpe du fruit est sucrée mais remplie de petites graines . a+
Envois : 12720 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique)
(12/4/2008 15:56)Re: difference entre musa darjeeling giant et sikkimensis?
Et au point de vue rusticité ????
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Envois : 261 Inscrit le : 25/10/2007 De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(4/9/2009 12:10)Re: difference entre musa darjeeling giant et sikkimensis?
le japonica "darjeeling" est rustique jusqu'a -15° il vas certainement envahire les jardin français... il est beaucoup plus impressionnent que le basjoo... il est possible de trouver des sujets de belles tailles. si ça vous dis contactez moi en mp
Envois : 12720 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique)
(5/9/2009 18:31)Re: difference entre musa darjeeling giant et sikkimensis?
Je l'ai au jardin depuis le mois de juin et je suis assez déçu de sa croissance que je trouve lente. A voir après l'hiver.
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions