| S'inscrire !

Index des forums
 mimosa
Imprimer le sujet 

siam
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
De : Paris
(12/4/2008 11:53) mimosa
bonjour,
j'ai un mimosa en région parisienne en pleine terre. il a pris un coup de gèle jel'ai donc rabattu, pour qu'il reparte.  par contre je trouve qu'il forme peu de boutons bien qu vigoureux, est-ce du à sa 'variété'?.
 Ses feuilles ont tendance à être d'un vert jaune sur certaines branches. Je me demande s'il ne souffre pas de chlorose....  les mimosas sont-ils calcifues ?
merci de vos conseils
joce
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4012
De : Linsmeau (Belgique)
(12/4/2008 14:45) Re: mimosa
De quel mimosa s'agit-il ?

Il fleurit mieux un sol pauvre, car en sol trop riche, il fait des feuilles en abondances.

Il me semble que certaines espèces n'aiment pas la calcaire et sont greffées sur une espèce qui le supporte.
Mets de sulfate de fer en surface, ça acidifie le sol. Attention aux tâches sur les pierres.
Je l'ai fait avec succès sur une aristoloche.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Michel
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848
De : Bearn,France,zone 9a
(12/4/2008 16:41) Re: mimosa
Il y a quelque chance que ce soit un dealbata qui est calcifuge et qu'on greffe généralement sur un autre espèce résistante au calcaire comme retinodes.
Il se peut que ce soit un pied obtenu de semis ou par transplantation du rejet d'un pied franc. Dans ce cas la floraison peut être affectée par la tendance à la chlorose. Elle est peut être aussi peu abondante avec des glomérules de petite taille parce que c'est une variété "sauvage" et pas une variété sélectionnée par l'horticulture.
Le climat ne  permet peut-être pas non plus d'obtenir des conditions de culture suffisamment favorables à une belle floraison.
Mais s'il a pris un coup de gel serait-ce une autre espèce car le dealbata résiste à -10°?
Michel
Profil photos

siam
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
De : Paris
(12/4/2008 20:54) Re: mimosa
je l'ai acheté chez Truffaut alors qu'il était encore tout petit (40cm), je pense qu'il doit être greffé. je vais essayer le sulfate de fer dés qu'il va repartir. Pour l'instant je suis un peu déçue....   Par contre mon olivier, juste à côté est persuadé vivre dans le midi, il est magnifique !!!et pousse comme un fou
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions