| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mon citronier perd ses petits citrons
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(12/4/2008 13:57) mon citronier perd ses petits citrons
Bonjour a tous , merci de m avoir accepté parmis vous sur Garden Breizh forum :) . Alors voila nous avons un citronier depuis 3 ou 4 ans deja , dont la taille n a pas bougé depuis son arrivé chez nous (il doit faire dans les 1m60 environ) ,en pleine terre (rouge) son pblem , c est qu apres avoir fleuri ,il y a formation de tout petit citrons qui tombent et ne grossissent jamais :( a  quelque metre il y a un orangé qui a a peu pré la meme taille ( il na jamais grandi en comparaison a l abricotier qui doi faire ds les 4 metres )et le meme age ,lui par contre apres floraison produit 2 ou 3 oranges  qui arrivent a maturité mais qui restent neaomoins  acides.peu etre avez vous quelques conseils a me prodigué,je vous en remercie a l avance!!
Profil
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(12/4/2008 16:34) Re: mon citronier perd ses petits citrons
bonjour etasticot!!
comme xata je penserai surtout à un manque d'engrais et peut etre aussi d'eau.si ton citronnier n'a pas poussé depuis si lontemps il est peut etre aussi mal exposé(ou concurence avec d'autres arbres ou plantes?)
une petite photo et plus d'infos....
a+
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(12/4/2008 20:43) Re: mon citronier perd ses petits citrons
bonjour et bienvenue, il va falloir que tu nous donnes plus d'info sur le mode de culture.

Arrosage tous les combiens ( hiver et ete)?
engrais : quel type et frequence ?
Et dans quelle region te trouves tu?
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(14/4/2008 10:23) Re: mon citronier perd ses petits citrons
bonjour a tous , waoo 3 messages deja :) merci Isabel ,Magyar29 et Alias , alors pour vous repondre , je me trouve a Oran nord ouest de l aAgerie au bord de la mediteranee ,le climat y est  particulierent humide ,la terre etant rouge , donc a ma connaissance argileuse (retention d eau) ce qui fait que je n arrose presque jamais les arbres sauf pendant les grandes chaleurs .pour le citronier on ma dis que peu etre il y avait une pierre ou un abstacle qui bloquait sont developpent racinair j ai du lui changé de place l année derniere en cresant bien profondement cette fois si ( 1 mtre), ds son nouvel emplacement, a l est il y a un mur d environ 3 metre de long(a 1 metre de l arbre) a cote y a des marguerites  planté l année derniere et qui ont ce printemps presque la meme taille que leur voisin ,l oranger lui se trouve dans un coin (a  80 cm a l est y a le mur et a 1m30 le 2eme tous de la meme hauteur)a moin de 2 metre y a le pecher (meme age que le citonnier et l oranger et dont la taille est  de 2m50 )j aurais bien aimer vous montrer le tout en photos mais j en ai pas :( dsl .je vous parlerai une autre fois du prunier (du meme age aussi) et de la grossiere bourde que j ai fait ....la semaine derniere et meme si on  manque de place ds notre jardin ,cela ne ma pas empeché d acheter un pommier,un poirier et un cerisier .je ne l es ai pas encore planté, je suis tres content car j en avais tres envie,mais un peu decu car le pepinieriste ne connais pas le nom de ses varités et je ne savais pas qu il falais le conaitre pour choisir plus tard le polinisateur ...lol vous allez surment vous dire que je suis un peu fou, et vous n aurais pas tt a fait tort hahaha a tres bientot j esper , merci a vous !!!!:)
Profil
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(14/4/2008 20:16) Re: mon citronier perd ses petits citrons
ton probleme de chute des fruits est lie a la fertilisation.
Pour faire tenir les fruits sur agrumes , il faut du fer et du bore.

Tu peux faire des apports foliaires ou au pied.

Pour tes oranges acides , ca doit provenir de la variete. essaie de les consommer vers le mois de juin, ils devraient etre meilleurs. Si c'est le cas, tu as la variete d'oranges blondes a jus valencia late.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(15/4/2008 9:59) Re: mon citronier perd ses petits citrons
Bonjour Alias , j ai un engrais foliaire type  npk 20.20.20 y a du fer dans la compsition que je suis entrain de consulter mais pas de bore !! peu tu me dire stp qd dois je en metre et a quel frequence ?je l utilise mais un peu "n importe comment " en ce moment le citronnier est fleuri , avec ce qui reste comme petit citrons,je peu en metre ?? merci pour tes conseils!!!
Profil
 

Nikaluk
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 6/4/2008
De : Région parisiène
(15/4/2008 18:39) Re: mon citronier perd ses petits citrons
je pense que ton citronier est trop petit.
NNNNNNNNNN
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(16/4/2008 19:54) Re: mon citronier perd ses petits citrons
il faut plutot mettre un engrais au sol avec du fer.

Par contre, pour le feuillage , tu peux mettre le produit de chez solabiol oligo fertilisant olivier ( 4% de bore) pour faire tenir les fruits.

Son agrume n'est pas trop petit , il mesure 1.60 m !
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(18/4/2008 10:31) Re: mon citronier perd ses petits citrons
malheuresment , on ne trouve pas tout ce que l on veux ici , je vais essayer de trouver un engrais ou il y aurait du bore dans sa composition..stp alias avant de metre a terre pommier,poirier et cerisier , aurait eu des conseils pour moi , des liens par exemple , dois je les metre en pots et trouver d autres bien identifié ?merci :)
Profil
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(18/4/2008 19:09) Re: mon citronier perd ses petits citrons
Pour ce qui est du pommier et du poirier, il ya pas de probleme de pollinisation.
Pour le cerisier, il va falloir voir si c'est un autofertile.
Si c'est un autofertile, il y a pas de probleme. Par contre, s'il faut qu'il soit polliniser , je te conseille si tu as peu de place d'en planter un autre assez proche  de variete differente.
Par savoir la variete il va falloir voir un fruit et connaitre la  date de recolte.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644273 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1839 aujourdhui et 1749 en cours.