| S'inscrire !
     
Page n°3/98  « 1 2 [3] 4 5 6  98 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(14/4/2008 20:39) Re: J'ai craqué ...
Hello,
depuis environ un mois, j'arrête pas de craquer :
5 filifera, une dizaine de cordyline dont deux indivisa, 5 phormiums, un dasylirion, un yucca elephantipes jewel de 1m, un chamaerops humilis, un butia capitata (1m), 5 syagrus, un albizia summer chocolate,un Parajubaea torallyi (1m), un calistemon sur tige, un astelia, un bambou geant (bambusa oldhami). Je dois recevoir un gros livistona chinensis d'environ 3 metre de haut (offert!). Sinon pour ce qu'on trouve pas j'ai commandé des graines : richea pandanifolia (sur ebay, australie) et Xeronema callistemon. bon, après j'arrête!
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(15/4/2008 7:57) Re: J'ai craqué ...
Ne te tracasse pas Isabel, tu te rattraperas en juillet - août !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/4/2008 17:36) Re: J'ai craqué ...
bonsoir,
et ben non je n'ai pas craqué, pourtant il y avait dans une grande surface de Besançon (vieille ville espagnole) des phœnix canariensis d'environ 2,5 mètres de haut (feuilles regroupées) avec un bulbe bien formé donc superbe pour la somme de 29 € et quelque. Les mêmes dans des pots de 10 litres étaient à 5,9 €. A l'autre bout de Besançon dans un magasin où il y a tout ce qui faut, outils et matériaux, les premiers étaient à un peu plus de 40 € et les petits à 29 €...

Comme je ne suis pas amateur de phœnix (j'ai mes têtes) j'ai passé mon chemin.

Cela dit je me demande qui chez moi peut acheter ce genre de plante dont la rusticité est quand même vraiment limite. Peut-être à ce prix, est-ce pour agrémenter la pelouse tous les ans sachant que le palmier va passer l'arme à gauche en hiver, à 30 €, l'effet est garanti et ne revient pas cher annuellement...mais l'idée est contestable.

Daniel
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(15/4/2008 17:41) Re: J'ai craqué ...
Il y a ceux qui possèdent une orangerie ...

J'en possède également, et je les rentre en hiver, au bureau.
Il n'y a apparemment pas de problème, malgré le peu relatif de lumière.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/4/2008 18:02) Re: J'ai craqué ...
bonjour lecroisee,

vu l'animal, dans un bureau ça doit pas mal occuper de place, feuillage déployé il fait bien un diamètre de 2,5 m et ceux que j'ai vu chez moi  à l'intérieur  étaient  bien tristes ...

Quand à l'orangerie, oui c'est vrai...


Amicalement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(15/4/2008 23:30) Re: J'ai craqué ...
Je me suis laissé faire par une cordyline australis à 6.25 € à l'hyper U de mon quartier. Je cherche sérieusement un brahea armata qui ne couterait pas des fortunes, mais le delbard de nantes (carquefou, vous savez, les footeux qui ont mis la pâtée ...) prétend n'avoir rien reçu de plus exotique que les trachycarpus .. j'enquête sérieux
Je prévois une descente à la maison du bananier, pas les mêmes tarifs, et mon budget est mesuré. Je peux attendre encore un peu, car il gèle encore tous les matins, mais les pépiniéristes, et les jardineries sont dévastés par des fous qui anticipent le printemps - le vrai. Vous voyez de qui je parle ???
Amicalement, quand même
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/4/2008 10:05) Re: J'ai craqué ...
bonjour dheeva,

c'est inexact, ils doivent distribuer pou 29,95 €, bismarkia, livistonia, brahea et sans doute chamaerops. Les bismarkia sont gros, les brahea un peu plus petits mais beau tout de même. Ils sont stockés dans la partie serre et non dehors.

amicalement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(16/4/2008 20:22) Re: J'ai craqué ...
Bonjour tout le monde,

Ca y est, NOUS avons craqué, c'est mieux à deux, ça déculpabilise.
La maison du bananier nous a réservé le meilleur des accueils. Nous sommes repartis avec MON yucca rostrata, mon agave, sa dicksonia antarctica, et un petit hoya rescapé de la saint-valentin.

et nous sommes empressés de les planter.

ce dont je ne suis pas toujours coutumière.
Merci de ta réponse Daniel, je vais continuer à suivre la piste du brahea armata, ceux que j'ai vu à Couéron étaient à 180 €, trop chers pour moi.
Amicalement.
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/4/2008 21:16) Re: J'ai craqué ...
Dis-moi Dheeva, le rostrata que tu nous montres est celui que tu viens d'acheter à la maison du bananier, on dirait qu'il est installé là depuis pas mal de temps !!

En tout cas il est superbe. Je me demande si je vais avoir la patience d'attendre que mes trois microscopiques plantules de yuccas rostrata deviennent visibles à l'œil nu. Surtout que je connais la maison du bananier qui vend des plantes plutôt de bonne taille et de bonne qualité.


Cordialement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(16/4/2008 21:52) Re: J'ai craqué ...
Ola Daniel,
Il est planté installé depuis cet après-midi, entre 16 et 17h. Le stipe mesurait 28 cm, officiellement, débarrassé de ses "feuilles" jaunies, il a gagné entre 10 et 15 cm, et coûtait, je crois, 80 €. Je l'adore.
Les galets, glanés en Bretagne nord, sur les plages vendéennes ou dans le lit de la Dordogne, sont placés pour empêcher Cachou, mon bébé qui creuse, et les poules qui divaguent, de faire des trous dommageables à la bonne pousse de nos plantations.
Plus on avance en âge - ce qui est mon cas - moins on peut attendre 20 ou 25 ans pour admirer la pleine maturité de nos plantations. Je vais semer de moins en moins  (sauf les ademiums ... qui germent) d'arbres ou d'arbustes, et faire confiance aux professionnels.
Amicalement.
 
Page n°3/98  « 1 2 [3] 4 5 6  98 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642196 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2549 aujourdhui et 1991 en cours.