| S'inscrire !

Index des forums
 J'ai craqué ...
Page n°4/15  « 1 2 3 [4] 5 6 7  15 »
Imprimer le sujet 

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3907
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(15/4/2008 22:50) Re: J'ai craqué ...
T'inquiète pas pour la place dans le bureau d'Yves, bientôt il va faire une mezzanine, ce qui étant donné que déjà le plafond est bas sera plutôt une imense étagère, à moins qu'il ne pète le plafond et s'agrandisse vers l'étage au-dessusc ce qui sera très apprécié des services administratifs de Gembloux, sinon je propose que l'on fasse une descente chez lui...pour le soulager des surplus!

Beijinhos, plus on est de fous plus on rit!
isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

Dheeva
Gourou
Envois : 1315
De : Challans, Vendée
(15/4/2008 23:30) Re: J'ai craqué ...
Je me suis laissé faire par une cordyline australis à 6.25 € à l'hyper U de mon quartier. Je cherche sérieusement un brahea armata qui ne couterait pas des fortunes, mais le delbard de nantes (carquefou, vous savez, les footeux qui ont mis la pâtée ...) prétend n'avoir rien reçu de plus exotique que les trachycarpus .. j'enquête sérieux
Je prévois une descente à la maison du bananier, pas les mêmes tarifs, et mon budget est mesuré. Je peux attendre encore un peu, car il gèle encore tous les matins, mais les pépiniéristes, et les jardineries sont dévastés par des fous qui anticipent le printemps - le vrai. Vous voyez de qui je parle ???
Amicalement, quand même
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/4/2008 10:05) Re: J'ai craqué ...
bonjour dheeva,

c'est inexact, ils doivent distribuer pou 29,95 €, bismarkia, livistonia, brahea et sans doute chamaerops. Les bismarkia sont gros, les brahea un peu plus petits mais beau tout de même. Ils sont stockés dans la partie serre et non dehors.

amicalement

Daniel
Profil photos

Dheeva
Gourou
(16/4/2008 20:22) Re: J'ai craqué ...
Bonjour tout le monde,

Ca y est, NOUS avons craqué, c'est mieux à deux, ça déculpabilise.
La maison du bananier nous a réservé le meilleur des accueils. Nous sommes repartis avec MON yucca rostrata, mon agave, sa dicksonia antarctica, et un petit hoya rescapé de la saint-valentin.

et nous sommes empressés de les planter.

ce dont je ne suis pas toujours coutumière.
Merci de ta réponse Daniel, je vais continuer à suivre la piste du brahea armata, ceux que j'ai vu à Couéron étaient à 180 €, trop chers pour moi.
Amicalement.

Montaigne
Profil photos

cortejuan
(16/4/2008 21:16) Re: J'ai craqué ...
Dis-moi Dheeva, le rostrata que tu nous montres est celui que tu viens d'acheter à la maison du bananier, on dirait qu'il est installé là depuis pas mal de temps !!

En tout cas il est superbe. Je me demande si je vais avoir la patience d'attendre que mes trois microscopiques plantules de yuccas rostrata deviennent visibles à l'œil nu. Surtout que je connais la maison du bananier qui vend des plantes plutôt de bonne taille et de bonne qualité.

Cordialement

Daniel
Profil photos

Dheeva
Gourou
(16/4/2008 21:52) Re: J'ai craqué ...
Ola Daniel,
Il est planté installé depuis cet après-midi, entre 16 et 17h. Le stipe mesurait 28 cm, officiellement, débarrassé de ses "feuilles" jaunies, il a gagné entre 10 et 15 cm, et coûtait, je crois, 80 €. Je l'adore.
Les galets, glanés en Bretagne nord, sur les plages vendéennes ou dans le lit de la Dordogne, sont placés pour empêcher Cachou, mon bébé qui creuse, et les poules qui divaguent, de faire des trous dommageables à la bonne pousse de nos plantations.
Plus on avance en âge - ce qui est mon cas - moins on peut attendre 20 ou 25 ans pour admirer la pleine maturité de nos plantations. Je vais semer de moins en moins  (sauf les ademiums ... qui germent) d'arbres ou d'arbustes, et faire confiance aux professionnels.
Amicalement.

Montaigne
Profil photos

cortejuan
(16/4/2008 22:05) Re: J'ai craqué ...
hola Dheeva,

Question âge ma date de fraicheur commence à dater sur l'étiquette, mais j'ai toujours le même bonheur à voir germer, donc même si je n'en profiterai pas, je continue à semer, mais comme toi j'achète aussi des plantes de bonne taille pour en jouir tout de suite et après tout, rien ne nous dit que nous ne soyons pas immortels, personne ne peut prouver le contraire...

L'intégration  de tes nouveaux pensionnaires dans l'environnement est superréussie, ma réaction te l'a prouvé

Amlicalement
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3907
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(16/4/2008 22:25) Re: J'ai craqué ...
Ola Dheeva,

Magnifique ton yucca rostrata, je me demande si effectivement cette taille ne le favorise pas, le mien est resté en "pompom" et je le trouve moins beau.

En tout cas félicitations à vous deux pour ce craquage, vous auriez eu tort de vous priver. Je suis d'accord avec Daniel, votre jardin fait installé et pas juste planté, comme quoi il y en a qui ont l'art et la manière.

Beijinhos
isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

Dheeva
Gourou
(16/4/2008 23:45) Re: J'ai craqué ...
Ola xata,
S'il fait installé, c'est qu'il y a de la place pour tout le monde. Et que rien ne risque de déranger qui que ce soit. Le talus sur lequel nous avons implanté nos acquisitions est en fait constitué de la terre de remblai et des détritus de la construction de notre maison dont je ne savais que faire depuis bientôt dix-sept ans.
Grâce à vous tous amis GBziens, l'idée m'en est venue. Y faire pousser des plantes peu gourmandes en matières nutritives et en eau. C'était élémentaire, je n'y avais juste pas pensé.
Pour parachever notre ébauche, je vais déplacer quelques arbustes soit qui végétaient, soit qui s'y étaient fait, et après une traque que je souhaite fructueuse, y installer LE brahea armata que je souhaite et quelques autres petits copains qui iront bien avec. Mais je conserverai les cystes, et je pense y adjoindre des myrtes, pour le parfum et le plaisir, et le souvenir Corse (coucou Mélusine).
Merci de vos encouragements.
Amicalement et Beininhos. Isabel, ton muguet continue de pousser

Montaigne
Profil photos

Dheeva
Gourou
(16/4/2008 23:49) Re: J'ai craqué ...
Merci Daniel, de ton appréciation, pas toujours facile d'intégrer de nouvelles plantes, et ton avis me fait plaisir.
Beijinhos Isabel, of course, mes doigts fourchent, l'heure avance.
Bonne nuit à tous

Montaigne
Profil photos

Page n°4/15  « 1 2 3 [4] 5 6 7  15 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]