Je possède aussi un feijoa planté en 1982. Il a donc survécu aux hivers 85 et 86(-16°) alors qu'il ne mesurait qu'1m.et atteint aujourd'hui la taille respectable de 3m.Comme il encombrait la terrasse je le taillais régulièrement pour qu'il prenne de la hauteur en conservant quelques branches principales.Je suis plus que satisfait du résultat car cela donne un élégant parasol ,superbe lorsqu'ilest en fleurs en juin car l'écorce des troncs prend en vieillissant une très belle couleur acajou si on la brosse de temps en temps.Cette écorce contraste magnifiquement avec son feuillage qui rapellle celui de l' olivier;
Bref je ne lui trouve que des qualités: jamais malade , résistant à la sécheresse et personnellement j'aime la saveur acidulée de ses fruits ,mais cet avis n'est pas partagé par tous à la maison.
La production de fruits n'est pas régulière et jamais très abondante chez moi mais j'ignore de quelle variété il s'agit.Cet automne cependant il y en a nettement plus que les autres années mais ils sont de taille irrégulière. :

Vive le feijoa!Siquelqu'un connait une variété particulièrement fructifère ...merci de préciser ainsi que l'adresse.