| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

granada
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Vendée
(26/11/2005 11:51) feijoa:taillez-le en arbre!
Je possède aussi un feijoa planté en 1982. Il a donc survécu aux hivers 85 et 86(-16°) alors qu'il ne mesurait qu'1m.et atteint aujourd'hui la taille respectable de 3m.Comme il encombrait la terrasse je le taillais régulièrement pour qu'il prenne de la hauteur en conservant quelques branches principales.Je suis plus que satisfait du résultat car cela donne un élégant parasol ,superbe lorsqu'ilest en fleurs en juin car l'écorce des troncs prend en vieillissant une très belle couleur acajou si on la brosse de temps en temps.Cette écorce contraste magnifiquement avec son feuillage qui rapellle celui de l' olivier;
Bref je ne lui trouve que des qualités: jamais malade , résistant à la sécheresse et personnellement j'aime la saveur acidulée de ses fruits ,mais cet avis n'est pas partagé par tous à la maison.
La production de fruits n'est pas régulière et jamais très abondante chez moi mais j'ignore de quelle variété il s'agit.Cet automne cependant il y en a nettement plus que les autres années mais ils sont de taille irrégulière. : :-P Vive le feijoa!Siquelqu'un connait une variété particulièrement fructifère ...merci de préciser ainsi que l'adresse.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(15/12/2005 13:10) Re: feijoa:taillez-le en arbre!
je pense qu'il lui faut quelques années pour bien fructifier, chez moi ils ont mis 5 ans.
pour les fruits, tu peux essayer mixés avec du jus d'orange...c'est délicieux
Françoise
Profil photos

titanique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
De : france bretagne sud
(27/6/2007 16:32) Re: feijoa:taillez-le en arbre!
bonjour je suis en bretagne sud et moi aussi je viens de planter 2 de ses arbres fabuleux qui sont déja en fleurs !je n'aie pas encore gouter les fruits !
Profil photos

silva
Nouvel Arrivant
Envois : 16
De : 77
(14/7/2007 9:58) Re: feijoa:taillez-le en arbre!
bonjour titanique,
Ou les a tu acheté tes Feijoas?J'en ai personnellement 2 sujets aussi et j'aimerais en planter 2 autres!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions