|  sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (13/4/2008 17:46) Yucca rostrata | |
De combien de centimetre poussent vos yucca rostrata chaque années ? Je connais un sujet qui pousse en sol calcaire pres de Toulon et qui est arrosé a outrance été comme hiver, le proprietaire me dit qu'il pousse tres tres vite  a+ | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (13/4/2008 21:19) Re: Yucca rostrata | |
Personne ne le cultive en pleine terre ?
[ Edité par sylvain83 le 13/4/2008 20:20 ] | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 177 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (13/4/2008 23:03) Re: Yucca rostrata | |
Après une installation plutôt lente, (environ 2ans), le mien s'est mis à pousser plus vite que ce à quoi je m'attendais : entre 20 et 30 cm de stipe par an. Le plus long (comme de nombreux palmiers, Yucca, Nolina, Xanthorroea, etc...) est d'arriver au premier cm de stipe, c'est à dire au stade où la plante a établi sa base d'un diamètre définitif et qu'il est enfin pret à monter. Regardez un Jubaea : parfois 40 ans pour former un premier mètre de stipe, mais pas davantage pour les 10 suivants! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/4/2008 23:08) Re: Yucca rostrata | |
Ola, Le mien est en pot sur la terrasse, il fait 1,70cm mais on l'a acheté cet automne, d'ailleurs c'est en recherchant des renseignements sur sa croissance que je suis tombée sur GB et me suis inscrite, donc c'est à lui que vous devez de me supporter! Je suppose qu'en pot il doit pousser moins que ça, du moins j'espère sinon il finira par basculer par dessus bord! Je vous le dirai à l'automne. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (14/4/2008 0:23) Re: Yucca rostrata | |
Le mien fait 4 cm de haut, il a une feuille, j'en ai un second qui fait un centimètre...
qui est-ce qui s'est permis de rire ???
Daniel | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1792 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (14/4/2008 7:45) Re: Yucca rostrata | |
petit deviendra grand daniel  a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3531 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/4/2008 12:06) Re: Yucca rostrata | |
cortejuan a écrit :Le mien fait 4 cm de haut, il a une feuille, j'en ai un second qui fait un centimètre...
qui est-ce qui s'est permis de rire ???
Daniel
Mon grand yucca se penche respectueusement vers ses deux petits frères et leur donne un peu de son énergie... | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 284 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (14/4/2008 12:12) Re: Yucca rostrata | |
les miens sont grands et en pleine terre : 4 de 1m50, 2 de 80cm, et 1 de 2m50 sur plusieurs branches ce dernier est dans la serre. la croissance a été très lente la première année à tel point qu'ils se défoiliaient, l'année derniere le feuillage s'est bien reformé et les touffes sont belles, par contre je n'ai toujours pas vu de floraison, et je ne crois que je ne verrai jamais sauf sur celui que j'ai planté dans la serre en pleine terre.
lyderic | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (14/4/2008 12:29) Re: Yucca rostrata | |
pas forcement a orleans au jardin des plantes les yuccas rostrata en pleine terre ont fleuri meme l'été dernier pourtant si pluvieux alors je vois pas pourquoi les tiens ne fleuriraient pas ! | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (14/4/2008 20:03) Re: Yucca rostrata | |
merci a tous quel est votre fréquence d'arrosage ? (leyucca surtout car on a le meme climat) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |