|  TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 189 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (14/4/2008 15:19) Agave & floraison & durée de vie | |
Bonjour, je me suis demandé, y'a il une astuce pour retarder la floraison d'une agave ? et donc éviter qu'elle meure ...   [ Edité par TKoH le 15/4/2008 13:13 ] | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 423 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Guyane/Montpellier | | | | | | | (14/4/2008 15:27) Re: Agave & floraison | |
T'as cas éteindre le soleil ...  ... comme ça, t'auras pas de risques...  Ou alors, tu déterres ton agave, tu le mets dans un pot, tu montes dans un avion, et tu tournes dans le sens contraire de celui de la Terre, en veillant à bien rester à la même vitesse, pour être dans la nuit en permanence ... (et tu te fais ravitailler en kérosène en vol ...)  Ben | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/4/2008 18:09) Re: Agave & floraison | |
bof bof.... j'en sais rien! tu peux essayer de couper la hampe florale, mais je ne sais pas si ça empèchera la plante de décéder.... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1039 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (14/4/2008 18:27) Re: Agave & floraison | |
vmb3 a écrit :tu peux essayer de couper la hampe florale, mais je ne sais pas si ça empèchera la plante de décéder....
Non, car après la formation de la hampe, la plante n'est plus capable de fabriquer de nouvelles feuilles, c'est une transformation irréversible, et elle ne vivra que le temps de la durée de vie des feuilles restantes. Michel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3510 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/4/2008 21:23) Re: Agave & floraison | |
Ola Mais la hampe dure longtemps et reste décorative même sèche, puis normalement ton agave aura "rejeté", donc la relève sera assurée... isabel | | | | | | | | | | |
 Isagave Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (14/4/2008 23:19) Re: Agave & floraison | |
Bonsoir, Ils ont quel âge ? | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 189 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (15/4/2008 8:29) Re: Agave & floraison | |
Bonjour ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de solutions ... dommage, cette allée d'agaves a été plantée il y a environ 50 ans par mon grand oncle pour éviter que les gens stationnent devant la cloture. Malheureusement 3 ont fleuri il y'a 5ans environ mais un voisin a coupé les énormes hampes florales de peur qu'elles tombent sur la route ... les 3 sont mortes ...  et de nombreux rejets sont apparus mais ils sont minuscules ... Je prendrai mon mal en patience ... encore 50 ans a attendre ...  | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (15/4/2008 9:33) Re: Agave & floraison | |
Bonjour. 50 ans ? Je ne pense pas que des agaves vivent aussi longtemps... ? Normalement ça fleurit au bout de 15-20 ans environ. Ce qui est étonnant c'est que ces agaves produisent moulte rejetons pendant toute leur vie, ça devrait en être farci et de toutes tailles... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3510 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/4/2008 10:11) Re: Agave & floraison | |
D'accord avec Vince, sauf si un jardinier peu prévoyant a trouvé que cela faisait "désordre" et a éliminé tous les rejets au fur et à mesure de leur apparition. Quand je serai de retour chez moi je pourrai prendre en photo ce que cela donne dans la nature. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Isagave Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (15/4/2008 10:16) Re: Agave & floraison | |
50 ans tu es sûr ? Le plus âgé et le plus grand de mes Agaves aura 19 ans cette année et je sais que sa fin est proche. Je trouve que sa morphologie s'est modifié, il a considérablement épaissi son coeur, sa base. Il mesure 3 m d'envergure pour une hauteur de 2,30 environ. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |