| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Tache sur bananier musa ensete
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 426
Inscrit le : 27/1/2007
De : Yvelines Zone 8
(1/5/2008 1:29) Re: Tache sur bananier musa ensete
Fais juste très attention, soit minutieux et les grosses racines ne casseront pas. Évite d'enlever trop de terre pour être tranquille et tout ira bien (si la terre n'est pas complètement détrempée bien sur).

Quant à la taille du pot, je n'en sais fichtre rien. Quand je rempote, je regarde d'où il vient, et je prends une grosse taille au dessus. Pour un an c'est suffisant sachant que tu vas avoir un nouveau substrat, puis ensuite apport d'engrais toutes les semaines durant la belle saison. Voilà, je ne regarde jamais les cm d'un pot, je n'ai vraiment aucune notion de taille, juste prendre plus grand.

Bonne chance :-)
Profil photos
 

etienne007
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 14/4/2008
De : Lorraine
(3/5/2008 19:46) Re: Tache sur bananier musa ensete
Victoire!
J'ai rempoté le bananier et les racines étaient nickel!
Les photos sont ici:
http://gardenbreizh.org/photos/etienne007/album-7985.html
J'ai enlevé les anciens caillous et j'ai mis le tout dans un mélange pouzzolane + terreau-fumier
J'ai incliné la motte pour que le bananier soit droit:
Avant il était devant une fenetre exposée Nord-Ouest, donc il penchait vers la fenetre et il n'a presque pas eut de rayons de soleil directs.

Je ne sais pas si je dois le sortir tout de suite, pour l'instant je l'ai remis à son endroit d'origine, pour ne pas lui faire un double choc!
Par contre durant les quelques minutes dehors, j'ai pu voir qu'il bougait beaucoup dès le moindre courant d'air....
Encore merci pour les conseils!
Profil photos
 

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 426
Inscrit le : 27/1/2007
De : Yvelines Zone 8
(3/5/2008 20:22) Re: Tache sur bananier musa ensete
Nickel le rempotage. J'espère juste que tu n'auras pas mis trop de fumier, ça brule les racines quand il y en a trop.
Tu as raison de ne pas trop le bouger pour le moment (enfin il me semble), mais d'ici 15 jours fais lui plaisir, sors-le :-)
Pour ne pas qu'il penche l'hiver prochain, tu pourras tourner le pot régulièrement.

En ce qui concerne les courants d'air, c'est le principal souci si tu ne veux pas de feuilles déchirées. Trouve-lui un endroit ensoleillé et à l'abris du vent. Oui je sais, c'est facile à dire

Voilà, maintenant quelques photos en octobre juste avant de le rentrer pour voir comment il aura profiter !
Profil photos
 

etienne007
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 14/4/2008
De : Lorraine
(3/5/2008 20:48) Re: Tache sur bananier musa ensete
Pour le fumier, c'est de l'industriel, donc c'est pas pur, dedans il y de la tourbe des écorces et même du sable (c'est marqué 20% de matière organique). Sur le paquet ils conseillent la proportion 1/5 de fumier pour 4/5 de terre, mais comme ce n'est pas du vrai fumier, j'ai mis environ 2/5 de pouzzolane 2/5 de fumier et 1/5 de compost d'écorces diverses.

Pour tourner le pot, je n'ai jamais osé: je sais que certaines plantes detestent ça et que ça peut les faire mourir...

[ Edité par etienne007 le 3/5/2008 20:50 ]
Profil photos
 

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 426
Inscrit le : 27/1/2007
De : Yvelines Zone 8
(3/5/2008 20:58) Re: Tache sur bananier musa ensete
Je trouve qu'il y a beaucoup de pouzzolane et de fumier, mais à l'usage tu verras bien.
Pour l'histoire de tourner le pot, je le fais tout le temps sur mes musa et tout se passe bien :-)
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642110 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2463 aujourdhui et 1972 en cours.