|  eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 322 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (23/4/2008 15:26) Re: Feijoa | |
Bonjour Daniel, enfin on peut etre tranquille car le temps est magnifique je trouve meilleur qu'avril dernier. L'an passé il a fait trop chaud en avril et trop sec, les plantes dans le jardin n'etaient pas superbes pour un demarrage alors que là c'est genial, je me rejouis, mes cistes montrent leurs boutons, les hedychiums le bout de leurs nezs et les Feijoas commencent doucement à bourgeonner. Mes bien sur les fleurs viennent plutot en juin/juillet si je ne me trompent pas... enfin je ne me souviens plus  Amitié Eddy | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 154 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (11/5/2008 21:47) Re: Feijoa | |
Bonsoir vous tous!
Je viens juste d'en planter un en pleine terre chez mes parents, juste a cote de Grenoble.
Il risque d'avoir frisquet cet hiver, vu qu'on doit etre en zone 6b la-bas, a la limite 7. Par contre, il est sur un terrain bien drainant, et avec tt plein de soleil.
Juste un doute, par contre: ca plafonne a quelle hauteur, ces petites betes-la? Parce que je suis en train de me demander si je n'ai pas gentiment installe un futur geant au plein milieu du jardin parental... oops!
Bonnes soiree,
Bia | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (11/5/2008 22:41) Re: Feijoa | |
Bonsoir, Ne t'inquiète, ça pousse tellement lentement que tu as le temps de voir ! Il ne fera certainement pas plus de 3 mètres  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1848 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/5/2008 23:04) Re: Feijoa | |
Oui c'est vrai ça reste petit en fait c'est plutôt un buisson. Mais tu dis que tu l'as planté au milieu du jardin parental. Si tu es en zone 6b il serait préférable qu'il soit contre un mur car ça peut quand même geler.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |