Hé ben... Tout cela me laisse rêveur... Vous parlez de coups de vent, de tempête de neige, de gel... A croire que le centre de l'agglomération bordelaise est un havre de paix !
Jusqu'ici, la température la plus basse enregistrée par mes deux thermomètres extérieurs (tous deux au nord) a été de 0,9°C pour l'un, de 1,1°C pour l'autre... Pas de
tempête qui justifie une quelconque inquiétude non plus, tout juste la casse d'une branche d'un jeune kaki qui portait la bagatelle de 1,4 kg de fruits, et je me demande même si la "tempête" y est pour quoi que ce soit...
Ah, si, le samedi 26 novembre, le matin, il a neigé à "gros flocons" (pour le coin !). Bon, évidemment, il faisait 3°C, ça fondait en touchant le sol et ça ne faisait même pas de verglas (sauf sous un pont de la rocade où certains ont joué aux autos tamponneuses, sans gravité

)
Ben ouais, il m'a fallu attendre l'âge de huit ans pour voir plus de quelques millimètres de neige, et encore quelques années pour les voir tenir plus d'une journée...

Il fait bon, chez nous...