|  mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (14/4/2008 19:08) beaucarnea et ver ou champignon | |
Bonjour, je pense que mon beaucarnea qui ne faisait pas le fière aime bien son nouveau terreau. Mais c'est à la base du tronc que se pose un nouveau soucis. Une fente qu'il avait à sa base il y a 4 ans s'est creusée sur un cetimère de profondeur et un de largeur avec un petit dépot poudreux que j'ai enlevé. Cela me fait pensé à la présence de ver ou de champignon... De même quand j'ai déraciné l'arbre de son ancien terreaux, la terre du dessous était marron claire, sèche, et le dessous de l'arbre sans racine. Est ce que ces définitions suffit à penser à la présence de ver ou de champignon? J'ai acheté un Polysect de chez KB que j'ai déjà vaporisé dans la fente et sur le terreau. Je ne sias pas si il y a autre chose à faire?? Merci d'avance pour vos conseils | | | | | | | | | | |
 fredo-denis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 84 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (14/4/2008 19:14) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
bonjour, auriez-vous une photo plus precise de la zone a probleme? on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (14/4/2008 19:21) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
| | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (14/4/2008 19:34) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/4/2008 19:37) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
j'ai l'impression que tout le bas du tronc est mort....vérifie en grattant un petit peu l'écorce;
| | | | | | | | | | |
Envois : 84 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (14/4/2008 19:47) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
belle petite caverne, suis les indication de vmb3 si c'est marront, c pas bon si c vert tu peux toujours coupé et en refaire une bouture mais vus la "bete" il faudrait que vous refacier la bouture au nivaux des feuilles on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (14/4/2008 20:40) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
En grattant l'écorce à l'intérieur, je me rend compte que c'est marron mais quand même solide. C'est un champignon alors? ou des vers? | | | | | | | | | | |
Envois : 84 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (14/4/2008 21:01) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
marron ca veux dire qu'il est mort, je croix que vous avez prit le probleme un peux trad, si les feuilles sont encore vert tenter de faire une bouture, s'est vrai c'est dommage mais bon! on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 mexiniko Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 9/4/2008 | | | | | | | (14/4/2008 21:22) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
En tout cas merci de m'avoir répondu rapidement. Comme je ne sais pas comment on fait des boutures, je vais attendre un petit peu. Je vous redemenderai des conseils à ce moment là. Merci | | | | | | | | | | |
Envois : 84 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (14/4/2008 21:36) Re: beaucarnea et ver ou champignon | |
pas de quoi pour la bouture ne tarder pas de trop! tout simple couper a 2 ou 3 cm des feuilles mettre dans de l'eau quand les racines sont la remettre dans un substrat drainant (80% terreau + 20% soite de sable de riviere, bille d'argile expensée pour ma part je l'itulise concassée ou autre matiere drainante) on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |