| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

j-jacques
Nouvel Arrivant
Envois : 21
(27/11/2005 16:08) echange
cherche à échanger des graines ou plants :animal04: :animal03: :animal01: :animal06: (j'ai surtout des fleurs, potimarons, plantes de bassin) contre n'importe quelles plantes. Merci de me contacter par email. Envoi par la poste ou si vous habitez dans les landes...

[ Edité par j-jacques le 3/12/2005 14:17 ]
Profil Visiter le site photos

artcoiris
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(1/12/2005 18:23) Re: echange
quelles plantes de bassins as-tu?
Car je cherche de nouvelles variétés pour mon bassin.
Merci d'avance pour la réponse.

j-jacques
Nouvel Arrivant
(3/12/2005 15:19) Re: echange
en plantes de bassin, j'ai des consoudes de russies, pontederie lanceolee (1,50m), nénuphars, orontium, jacinthe d'eau, iris des marais, prêle queue de renars (1,10m) pour le printemps. je cherche scrones (désolé pour l'orhographe) et j'ai pas mal de topinamboure, plants de framboises remontante (grosse production) et plantes de haies (buddléa, cyste, albisia en graines ou pieds, mimosa). j'ai aussi beaucoup de graines communes (arbres à perruche, immortelles, monnaie du pape...). Demandez la liste ou ce que vous cherchez.

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
De : Ille et vilaine
(3/12/2005 21:42) Re: echange
Salut jean jacques
je veux egalemment faire des crosnes ce primtemps - j'ai cherche sur le marche, deux producteurs locaux m'ont promis des semences/pieds "en saison", ce qui est assez tot apparement. sinon Vilmorin en propose un peu, et Truffaut a l'occasion. me suis rate cette annee, ai reagi trop tard. Ca devrait le faire au primtemps. Tiens moi au courant si tu n'arrives pas a les trouver, j'espere bien en avoir.
Serais pas contre des plantes de bassin, mais ledit bassin est encore au milieu de la pelouse, et ce s....... fait bien 500kg. Pas encore trouve le moyen et l'energie de l'amener a sa place.
Plus tard??
Cordialement
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos

j-jacques
Nouvel Arrivant
(4/12/2005 13:59) Re: echange
on a une piscine bio. On peut te donner les conseils neccessaires pour l'élaboration du bassin et te donner des plantes neccessaires à l'equilibre et au demarrage de ton bassin. Peux-tu donner par email ton num de tel et ton adresse postale.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(6/12/2005 16:45) Re: echange
ça marche la piscine bio?
moi j'ai un petit bassin mais l'eau devient tout de suite dégueulasse!! comment fais-tu pour la garder propre?
Françoise
Profil photos

j-jacques
Nouvel Arrivant
(7/12/2005 13:31) Re: echange
oui ca marche. la premiere année, l'eau est pas trop stable mais avec des plantes oxygénantes c'est impec. Faut aussi mettre des poissons et y a les grenouilles qui arrivent (même une salamandre qui est arrivée toute seule...). J'ai construit la piscine suivant une methode celebre mais chere, je sais plus le nom mais si tu vois des piscines bio, c'est fait par lui. Le plus important c'est les plantes que tu met en fait et tu peux rajouter des produits bio (on rajoute du calcaire car l'eau ne l'est pas assez). Si tu as besoin de conseils contacte moi.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/12/2005 17:00) Re: echange
bonjour,
en fait j'ai des poissons en quantités et des nénuphars, mais je pense que ça suffit pas comme plantes?
Françoise
Profil photos

j-jacques
Nouvel Arrivant
(8/12/2005 23:22) Re: echange
Il faut des plantes oxygenantes.Ecris moi par email je te dirai les noms ou faire un échange au printemps.

Csimon
Nouvel Arrivant
Envois : 11
De : varades (loire-atlantique)
(21/3/2008 18:47) Re: echange
bonsoir,
nénuphar et jacinthe d'eau, ça m'intéresse, tu peux peut-être consulter ma "liste de mes plantes" et faire un choix pour un échange, tient moi au courant.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions