|  moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (17/4/2008 14:57) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
dès que j'aurai des photos, j'envoie...en juin! moi j'aime bien yves piaget une moderne comme une ancienne anglaise, et quel parfum!  | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 429 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (17/4/2008 15:32) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
oh oui ds photos   dis moi Isagave qu'est ce que tu appelles des rosiers normaux  on dirait qu'il va pleuvoir..... à plus tard Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (17/4/2008 15:35) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
| | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (17/4/2008 16:30) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Rosa Chinensis mutabilis : si simple, si délicate et qui fleurit longtemps. Beau feuillage, fleurs changeant du safran au vieux rose. "Madame Alfred Carrière" : grimpant à la longue floraison, au feuillage sain, aux fleurs de porcelaine, vaporeuses, à peine teintées d'abricot au coeur, au parfum de litchi. Rosa damascena "Kazanlik" (tringintipetala) : la rose à parfum bulgare. Ca sent la rose, la rose, la rose... A titre de comparaison, "Papa Meilland" (toujours chétif) fait chimique.
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (17/4/2008 17:46) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
ici les rosiers sont tous fleuris pour le moment, mais pour les noms.... mystère (c'est vendu en pépinière sans aucun nom!!)   | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 286 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (17/4/2008 17:55) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
voila le labyrinthe de roses à son zénith (photo prise en juin 2006)  | | | | | | | | | | |
 bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (17/4/2008 19:20) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
bonjour à tous , ah! les roses cela m'interesse , mais difficile de choisir elles sont toutes des merveilles pour les yeux et pour l'odorat .d'ailleurs n'est elle pas la reine des fleurs ..... José       la 4eme :orange supreme ,la 5eme :Loui de Funes , la 6eme: rose Soffolk | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 429 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (17/4/2008 19:44) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
 toutes différentes, mais si délicieuses!!!!! lorelei a écrit :Rosa Chinensis mutabilis : si simple, si délicate et qui fleurit longtemps. Beau feuillage, fleurs changeant du safran au vieux rose."Madame Alfred Carrière" : grimpant à la longue floraison, au feuillage sain, aux fleurs de porcelaine, vaporeuses, à peine teintées d'abricot au coeur, au parfum de litchi.Rosa damascena "Kazanlik" (tringintipetala) : la rose à parfum bulgare. Ca sent la rose, la rose, la rose... A titre de comparaison, "Papa Meilland" (toujours chétif) fait chimique.
d'accord avec toi lorelei mutabilis  et en plus il m'a fait plein de petit.... moustique est ce un Yves Piaget sur la photo? et où est donc ce fabuleux labyrinthe de roses? amitiés à tous, gabrielle, | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (17/4/2008 19:51) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
je vois que certains d'entre vous aiment le rosier 'Abracadabra'. c'est un rosier de serristes, élevé pour la fleur à couper vendue en fleuristerie. Donc pour l'avoir : acheter les roses chez un fleuriste et (chut, ne dites rien) essayer de le bouturer en sacrifiant les fleurs. Surtout, ne pas attendre que les fleurs soit fânées. | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (17/4/2008 20:23) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Bonjour, Difficile de faire un classement, ma préférée semble néanmoins ''Leda' un rosier de Damas assez peu florifère et le seul couvert d'oidium chez moi, mais la métamorphose bouton/fleur est tellement étonnante, toutes sont différentes, avec un côté 'imparfait' qui fait leur charme je suppose, c'est celui qui m'attire et que j'observe le plus en tout cas... J'aime aussi beaucoup rosa chinensis 'Sanguinea' pour ses fleurs- papillons si éphémères dont la nuance de rouge est quasiment impossible à capturer en photo. Il y a beaucoup de rosiers dont je rêve encore, souvent introuvables en France ou difficiles à acclimater hors cote d'Azur, tel 'White Maman Cochet' une mutation de 'Maman Cochet' qu'on ne semble ne pouvoir trouver qu'aux Etats-Unis, et tous les Nabonnand, mmmmmm. je me résoudrai bien un jour à en introduire un pour voir...
      | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : exo | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |