|  Isagave Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (17/4/2008 23:49) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Gabrielle, je voulais dire classique plus que normaux...  J'ai retrouvé le nom d'un des rosiers anciens, c'est "Cardinal de Richelieu" et l'autre énorme qui rejette partout c'est peut-être bien"Charles de Mills". Savez-vous si ce comportement est habituel chez ce rosier ? | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (18/4/2008 8:55) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
bonjour à tous, oli, j'ai planté cette année deux Nabonnand, général Shablikine et Archiduc Joseph, le premier m'a gratifié d'une très belle rose opulente mais que je ne peux photographier elle est dans un coin que je réensemence en herbe....alors je la voit de loin  , Isagave tu as donc deux magnifiques galliques rouges pourpres  et effectivement Charles a tendance à drageonner une aubaine pour tes copains!!!! amités, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (18/4/2008 8:59) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
ici c'est de la 'terre à blé' (une glaise épaise étouffante pour nombre d'autre genres) dans laquelle les gallica qui poussent sur leur prorpres racines drageonnent aussi beaucoup, avantage ou inconvénient...à voir selon la taille du jardin et l'effet voulu. moi j'apprécie de les voir apparaître ici ou là, cela permet aussi de faire des échanges.  j'ai ce gallique pourpre non identifié, si quelqu'un a une idée... | | | | | | | | | | |
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (18/4/2008 9:04) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Gabrielle,je t'envie,de quelle nature est ta terre ? je suppose que tes Nabonnand sont greffés ?j'aimerai avoir tes impressions sur leur comportement, ET des photo stp !Gard / Gers , nos climats sont un peu différents mais cela me serait bien utile.le Général figure en bonne place sur ma nabonnad wish-list ! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3912 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/4/2008 9:22) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Ola, Il y en a un que j'aime beaucoup, qui est grimpant: il s'appelle Pierre de Ronsart. Je n'ai pas de photo car la propriété où je l'avais a été vendue (et a permis l'achat de notre appart), les photos que je puis avoir ne sont pas numériques. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Isagave Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (18/4/2008 10:16) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Merci Gabrielle pour les infos. Oli ton Gallique pourpre ressemble étrangement à ce Fameux Cardinal de Richelieu...je ferai des photos...très bientôt car ils sont tous en boutons...  Excusez mon ignorance mais est-ce normal que sur le Charles de Mills j'ai parfois 7 feuilles ? C'est un fou ce rosier, planté dans le l'argile...j'ai de la terre à poterie. Il fait des tiges de 2m, faut-il que je le taille ou pas ? | | | | | | | | | | |
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (18/4/2008 10:51) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
terre à poterie = terre à blé, ou à brique  comme ici, tu peux les tailler, mais pas maintenant, après la floraison oui, moi je le fais en juillet/aout, ce ne sont pas des rosiers remontants, et ils fleurissent sur le bois de l'année donc ne surtout pas tailler hiver/printemps. Les cannes de 2 m, ça arrive ... parfois ils mutent en grimpants aussi, intéressant ! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (18/4/2008 12:09) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
bjr oli, j'habite dans la région nimoise, en garrigue(il parait qu'il faudrait dire matorral ?) et de la terre  c'est du caillou sur du caillou avec un peu de litière....Les rosiers qui s'adaptent le mieux à mes conditions difficiles(sécheresse+terre calcaire+cagnat du feu de dieu en été) sont les chinensis...Bloomfield abondance, Irène watts, mutabilis......Cette année j'ai fait de nouvelles plantations Général S et Archiduc J que j'ai commandé gréffé sur canina au pépinières Thauvin...d'habitude je les prends chez André Eve qui me fournit toujours des plants superbes.... Ah oui je bouture pas mal et mes petits semblenty assez résistants  Isagave, suit les bons conseils d'Oli je n'ai rien à ajouter.... amitiés, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
Envois : 82 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (18/4/2008 14:10) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
Isabel ton Pierre de Ronsard est relativement facile à trouver il est très largement distribué (France et étranger), grand succès de Meilland... je ne le conduit pas en grimpant mais en arbuste libre, pas mal aussi, (tout comme Ghislaine de Feligonde) :  Rosa 'Pierre de Ronsard' Au Portugal vous devez avoir pas mal de Thé que nous ne pouvons cultiver en France hors région privilégiée ? Oli32 | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (18/4/2008 20:49) Re: Quels sont vos rosiers préférés ? | |
moi aussi j'aime bien andré eve, il est de bon conseil quand t'as un problème Je n'ai pas de photos pour le moment, et pas là d'en avoir ,avec ce froid!!!à+ vers juin  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : VIVIDEFRANCE | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |