| S'inscrire !

Index des forums
 Quels sont vos rosiers préférés ?
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3907
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(20/4/2008 9:58) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Ola,

J'ai pris une vieille photo que j'ai retrouvée dans le tiroir de mon beau-frère (j'avais du la lui envoyer dans le temps) je l'ai photographiée et voici ce que cela donne:

Cela me fait tout drôle de revoir la photo de la porte de la maison, les visiteurs étaient toujours en admiration devant et voulaient toujours la prendre en photo. La maison datait du XVIIème et j'avais essayé de la restaurer sans commettre de fautes, mais cela me coutait trop cher pour une résidence secondaire et je n'envisageais pas de vivre à l'intérieur des terres, moi, un marin...
Si j'avais pu faire les deux je l'aurai bien gardée, c'est la vie, pas de regrets mais un pincement au coeur quand même en voyant cette photo.

Oli32, tu veux parler de culture de théiers ou de roses thé? Si c'est du thé notre climat n'a pas l'hygrométrie nécessaire, mais parcontre il est cultivé aux Açores, seuls endroit "européen"
s'y prêtants.

Beijinhos
isabel

[ Edité par xata le 20/4/2008 9:07 ]
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

Oli32
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : 8b Ouest Toulousain
(20/4/2008 10:07) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
qu'elle devait être belle cette maison...
je parlais de roses thé
Oli32
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3907
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(20/4/2008 10:16) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Ola,

On cultive pas beaucoup de roses dans mon sud, elles ne s'y plaisent pas particulièrement et demandent trop d'eau. De l'autre côté du fleuve à Ayamonte, les espagnol qui ont plus de moyens que nous ont fait des bordures de routes en rosiers sous palmiers et orangers, des rosiers buisson rouges, je ne saurai dira quoi au juste mais rien de bien exceptionnel. Ils survivent car bien arrosés...

Dans le nord de notre pays parcontre il existe des roseraies et les gens en cultivent beaucoup car le climat est plus humide et assez comparable à celui de la moitié sud de ton pays.

La maison était effectivement une splendeur, et avec un de ces terains...avec plein de palmiersque j'ai du laisser , vendue à des anglais qui, je pense, savent s'en montrer dignes.

isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1784
De : languedoc roussillon
(20/4/2008 11:33) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Bonjour à tous,

Notre terrain se transforme peu à peu depuis 30 ans en "roseraie". Je veux dire simplment qu'il ya là énormément de rosiers puisque c'est la fleur préférée de mon mari qui a acheté le terrain , il y a fort longtemps. Je n'ai jamais essayé de les compter mais vais le faire.
La, en fait de roseraie, je parlerais plutôt de jungle méditerranéenne fleurie, surtout depuis mon lumbago, dernièrement implanté!
Nos deux dernières acquisitions sont "Cosmos", un magnifique rosier buisson, de chez Meilland aux roses blanches énormes avec un parfum citronné, exceptionnel et puis "Mutabilis", hier...
C'est qu'à en entendre parler sur ce post, quand je l'ai vu en vrai hier soir en jardinerie, où j'allais chercher de la lecture sur les grimpantes et les cactées, je n'ai pas pu résister!
Allez, le pic, la pioche, je vais le planter de ce pas!
Les photos de nos merveilles suivront...quand le temps j'en aurai!
Profil Visiter le site photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
De : gard
(20/4/2008 11:57) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
bonjour Ygerne.....
quel bon choix!!!mais quel bon choix!!!vous ne serez pas déçu un brave petit gars comme mutabilis va se plaire du feu de dieu dans les PO, par contre je ne connais pas cosmos c'est un meilland?
amitiés,
gabrielle,
Profil photos

ygerne
Pipelette
(20/4/2008 14:45) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Oui, c'est un Meilland, avec un feuillage très foncé qui nait pourpre, je viens de le mettre en terre entre deux averses orageuses dans le béton qui nous sert de terre...bien sûr amendé et bien travaillé avant. Mutabilis, attend les pieds dans l'eau son tour...je souffle un peu avant d'y retourner!
Pendant que j'y suis deux de ceux que j'aime beaucoup car je n'ai pas vraiment de préférés, les adorant tous.

Hanabi que j'ai eu tant de mal à trouver mais qui me ravit depuis deux ans par ses fleurs pétillantes, un robuste grimpant.

Dans le genre de Mutabilis, un rosier acquis à la fête des plantes de Narbonne l'année dernière , Baby Romantica, dont les fleurs évoluent au fil des jours et qui fait un adorable rosier en pot fleuri les trois quart de l'année.

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
(20/4/2008 20:07) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
quel trognon de bébé....
j'ai planté cette année plaisanterie hybride mosch*mutabilis une création de Louis Lens.....
j'attends
amitiés,
gabrielle,
Profil photos

ygerne
Pipelette
(21/4/2008 1:56) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Oui, Gabrielle, l'attente de la première rose....ici, il faut au moins deux ans avant qu'un rosier soit installé ...quand il s'installe, c'est pratiquement dans le domaine des rosiers que nous avons le plus d'échec à la plantation même si nous plantons plus en automne qu'au printemps .
En zone 9 , les rosiers deviennent presque des plantes 'exotiques', c'est pour les trois quart leur zone limite de tolérance. Il fait trop sec et chaud ici, et notre terre est si pauvre!
Cependant nous avons commencé à compter nos chères pensionnaires, une soixantaine implantées en deux vagues à 25 ans d'intervalle.
Nous en sommes restés , les premiers surpris , il se pourrait bien que malgré, ou à cause , de la difficulté, les rosiers deviennent ce que nous planterons le plus longtemps possible.
Défi délicat, il faut pour un rosier, creuser un grand trou!
Deux plantés aujourd'hui, Mutabilis sous une averse orageuse carrément, aille, ouille le dos...ce soir mais c'est de cette façon que j'aime à ne pas compter .
A l'achat, un rosier reste très raisonnable, surtout pour sa durée de vie et les plaisirs renouvelés qu'il nous offre.
Je pourrais bien désormais me tourner vers les boutures, beaucoup plus faciles à manipuler.
J'aime à croire que les plaisirs de la plantation m'accompagneront jusqu'à la fin de ma vie, comme c'est le cas dans ma famille, à toutes les générations, aussi longtemps que nous nous souvenons.
Bonne semaine à tout le monde. 

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 233
De : Normandie (Rouen)
(21/4/2008 9:23) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
Juste pour info et pour ceux qui connaissent le site vente privée, ils font depuis hier et jusqu'à mardi à minuit, une vente de rosiers meilland à des prix très intéressants bien sûr.
Voici le lien:
http://www.vente-privee.com/vp4/contents/MRICHARDIER1/FR/catalog_MR77FR04BD/ikDirId207768.aspx
Bonne journée et dépêchez-vous, il y en aura pas pour tout le monde.

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
(21/4/2008 18:45) Re: Quels sont vos rosiers préférés ?
chère Ygerne,
comme je vous comprends tous les deux....j'ai les mèmes difficultés et le mème plaisir à choisir puis planter un rosier....
j'habite une garrigue bien caillouteuse et chaque rosier planté se rappelle   cruellement aussi  à mon souvenir le soir....mais quand on aime....;
Avec l'expérience, j'ai réalisé que les rosiers les plus aptes à se plaire chez nous sont les chinensis et leurs hybrides, ils présentent l'avantage d'étre très florifères et de résister mieux à la canicule que les autres espèces....bien sur je rève de rugosa et de centifollia mais je vais les voir ailleurs....De plus je privilégie les pépinières qui prosent les greffes sur laxa ou canina plus résistantes au terrain calcaire....je boututre pas mal aussi, j'obtiens de très bons résultat avec les variétés anciennes, ce neige d'avril est issu de bouture, il a cinq ans....

Je me réjouis de voir que sur ce site que j'apprecie beaucoup il y ait une petite place pour les roses
bonne soirée à tous,
Gabrielle,
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :