| S'inscrire !

Index des forums
 Strelitzia
Imprimer le sujet 

poussin
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : Barcelone . zone 10
(17/4/2008 13:21) Strelitzia
Salut à tous,
Et tout d'abord merci  pour vos messages de bienvenue.
J'ai commencé à mettre quelques photos dans mon album, et tout particulièrement une photo du ... poussin!
J'ai mis aussi des photos de Rhapis Excelsa Variegata, appelés Kannonchiku. J'avais une question en rapport avec ces palmiers. Ceux-ci sont exclusivement reproduits par voie végétative, car le semis donne 0,01% de palmiers à feuilles panachées! Je me suis mis en tête de trouver un Strelitzia (alba, Nicolaie ou Reginae) Variegata (voir photo : http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/67144/ ). Je pense que cela sera mission impossible, mais je me demandais si cette rêgle des 1/10000 s'appliquait à l'ensemble des plantes qui se reproduisent par graines? Je n'ai rien trouvé sur le web, mais peut-être ais-je mal cherché! Il y a bien parmi vous un AS de la génétique pour me conseiller! Merci pour vos réponses.
Ps: Si cette rêgle s'applique, je vais certainement longtemps hésiter à semer ...10000 graines de Strelitzia!!! A voir!
Fred. Barcelone. Espagne. zone 10a
ficus-rubiginosa@hotmail.com
Profil photos

- Strelitzia nicolai - 5.29 €
- Strelitzia reginae - 5.29 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher