|  asphodele Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2005 De : Ille et Vilaine | | | | | | | (17/4/2008 19:04) étranges conifères | |
Bonjour! J'ai 2 conifères qui se ressemblent mais dont je ne connais absolument pas le nom, ni d'ailleurs leurs exigence de culture: voici le premier:   et voici le second :   Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner ? merci | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 GardenBreizhien impliqué
Envois : 333 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (17/4/2008 19:07) Re: étranges conifères | |
on dirait des espèces d'araucaria mais pas sur je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 927 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (17/4/2008 19:15) Re: étranges conifères | |
Bonsoir, tu recherches du coté de Cryptomeria japonica Lycopoides Butia | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (17/4/2008 19:43) Re: étranges conifères | |
D'accord avec Butia, j'aurais dit des Cryptomeria...  Bonne soirée Ben
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1832 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (17/4/2008 20:36) Re: étranges conifères | |
Et si on n'avait pas parlé de cônifères, j'aurais dit des Lycopodes ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (18/4/2008 9:53) Re: étranges conifères | |
Le 1 est Cryptomeria japonica 'Spiralis' et le 2 C. japonica 'Dacrydioides'. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 asphodele Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 1/11/2005 De : Ille et Vilaine | | | | | | | (18/4/2008 15:46) Re: étranges conifères | |
cryptoméria, cela semble à présent pratiquement sûr (pas lycopodes, car ce ne sont pas des fougères) japonica, ok........ mais pour ce qui est du restant, impossible de consulter quelques documents qui me montreraient si c'est lycopoïdes, spiralis , dacrydoïdes .... En tout état de cause, merci à tous, heureusement qu'il y a dans ce forum des gens qui sont compétents!!! merci encore et je continue mes recherches. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |