|  orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (22/5/2008 9:44) Re: Ode au forum | |
Bonjour Isabel Quand les poules auront des dents.!!!!!,,,????,,,,!!!!!   | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3923 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/5/2008 9:47) Re: Ode au forum | |
Ca c'est pas compliqué: suffit d'une petite manipulation génétique    .... | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (22/5/2008 11:44) Re: Ode au forum | |
Pour les poules, la tendance est plutôt à l'opposé car dans les batteries d'élevage, la densité de population est telle que les animaux se "piquent" entre eux. Pour éviter le problème, on leur coupe la pointe supérieure du bec ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3923 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/5/2008 13:04) Re: Ode au forum | |
Là c'est carrément de la cruauté. A nous de boycoter la consommation de ces volailles et des oeufs "industriels". Je suis dégoûtée...et de plus en plus végétarienne (un de ces jours je vais délaisser le poisson aussi...) | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (22/5/2008 15:22) Re: Ode au forum | |
Et que dire des cochons.... On leur coupent les dents et la queue , principe de la double précaution peut-être...???? Le choix va se resteindre Isabel...  Végétalienne ??? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3923 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/5/2008 17:02) Re: Ode au forum | |
Heureusement chez moi on trouve encore quelques animaux non torturés...les cochons vivent en liberté et ne se nourrissent que de glands de chêne vert. J'en consomme une fois de temps en temps, en général quand je vais voir un ami qui est boucher de cochons, ceux-là uniquement, et un fin cuisinier. Le poisson est de plus en plus du poisson d'élevage et le poisson de mer de plus en plus sujet à la polution, donc là aussi cela se restreint. Quand aux oeufs je sais où en trouver qui viennent de poules en liberté. Il nous reste le fromage, quand on voit ces magnifiques troupeaux de chèvres de race algarvia qui vont de par la serra encadrées de chiens et du berger on se dit que tout n'est pas encore perdu, mais les lois européennes sont à l'affut...  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2214 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (22/5/2008 20:42) Re: Ode au forum | |
Bonjour, cochon dont on coupe les dents ? Ode au forum ??? là on s'éloigne quelque peu quoiqu' il doit bien avoir quelques jolis vers sur le cochon... CES a écrit :le nom composé de « César » Soit CAIUS JULIUS CAESAR soit le prenom le nom le surnom. CAESAR (le surnom) viendrait du latin « caesus » participe passé « cadere » ce qui veut dire « tailler, inciser,couper) Jules César étant sorti de sa mère par incision « césarienne
La légende dit effectivement que le surnom des julia était caesar venant d'un ancêtre de César (son père s'appelait déjà César) qui serait né de césarienne. Comme la césarienne est vraiment née au 18 ème siècle (mère et enfant vivant) c'est sans doute une légende, au temps de César on ne savait pas faire de césarienne. Les autres hypothèses sont "cheveux épais" ou "yeux gris" ou encore "celui qui a tué un éléphant". L'hypothèse du nom de fromager est un autre hypothèse qui me plait bien mais qui ne devait pas plaire à JC. Il préfèrait l'histoire de l'éléphant... Cordialement Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3923 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/5/2008 0:14) Re: Ode au forum | |
Ola, Tu ne penses pas si bien dire Daniel... Ode ao Porco Ó lua que vais tão alta, Redonda como um caixote; Rebolas daí de cima; Matas-me os porcos todos (Tia Anita) poètesse populaire ambulante. Traduction: Oh lune qui vas si haute Ronde comme une caisse Si tu dégringoles de là haut Tu me tueras tous les cochons... La césarienne vient effectivement de caesare (tailler, inciser, couper). Le grand progrès dans la survie des parturientes est due à Semmelweiss, médecin hongrois du début du XIXème qui préconisait l'aseptie et définit le caractère infectieux de la fièvre puerpérale... Dans le domaine de la légende et d'après Ovide, Asclépios serait né d'une césarienne pratiquée par son propre père sur sa mère morte. Une loi romaine du VII siècle avant interdisait d'enterrer une femme enceinte morte sans en extraire le foetus (lex regia). Pline l'Ancien (234 avant) relatait que Scipion l'Africain serait né de cette manière de sa mère Aurélie (post mortem). A l'avènement du catholicisme la césarienne fut commandée par la nécessité de baptiser l'enfant peut-être encore en vie...(afin qu'il n'erre pas dans les "limbes"...) Jusqu'à ces dernières années on pensait que la première césarienne sur femme vivante fut faite par Jacques Nufer, châtreur de porcs suisse. Mais en fait la première vraie césarienne pratiquée avec résultat le fut par Jacques Ruleau à Saintes en 1689, c'est celle dont parle Daniel. Toutes ces précisions je les dois à mon mari qui est féru d'histoire de la médecine et possède une importante documentation sur le sujet. Pour notre César (le romain, bien sûr) j'aime l'hypothèse du fromage...qui pourrait accompagner certain vin jaune  ! Mais il est vrai que notre JC n'avait point à sa disposition ce doux nectar... Boa noite, isabel | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1331 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (23/5/2008 1:27) Re: Ode au forum | |
Ah, le vin jaune !! Mais, il est tard, et peu en apprécient la goût si particulier. J'adore. Je vous souhaite bonne nuit, peut-être plus en verve une prochaine fois; Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | | | (23/5/2008 21:17) Re: Ode au forum | |
Voila Daniel , il suffit de demander Cochons à toutes les sauces cochons d’Inde et cochons cage cochons de lait et d’abattage cochons laids et jolis cochonnets cochonneries et cochons qui rient cochonnailles et pimpantes triperies sales porcs et mignons petits cochons cochons en peluches ou en jambons cochons roses à chair blanche grosses cochonnes et ses petits lardons saucissons fumés et ses petits salés viande pour table parfois prohibée porcs industriels ou à la ferme naturelle marchandise tuée dépecée emballée c’est pesé objet sans vie vendu acheté pour consommer tout est bon pour remplir les panses tout est bon pour nier l’évidence tout est bon… sauf le porc libre le cochon comme être le cochon comme copain le cochon vivant et doux sous la main comme animal pris en considération. Bonne soirée  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : cortejuan | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |