| S'inscrire !

Index des forums
 mimosas...
Imprimer le sujet 

frederic38
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : grenoble
(28/11/2005 10:17) mimosas...
bonjour.
qui essaye le mimosa en climats semi-continentaux? ça donne quoi?
J'en ai un depuis 4 ans (ac.dealbata) contre un mur sud-est, très grand 5m, à chaque fois qques rameaux gelés à -10°c, et floraison généreuse (en avril !), pousse très rapidement. J'ai du le haubaner contre le mur à cause de la neige !
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 471
De : strasbourg zone 7/8
(5/2/2006 10:06) Re: mimosas...
Bonjour Frederic,

Tu aurais une tite photo de ton Mimosa.. J'adore ce genre mais je ne pense pas pouvoir l'acclimater chez moi. As tu déjà entendu parlé de l'Acacia subalpina? Il paraitraiit qu'il est très rustique.
Profil photos

frederic38
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : grenoble
(8/2/2006 16:07) Re: mimosas...
[img][/img]

vus ton pseudo qui se termine par un 67et je suppose ta localisation en alsace, à ta place je me rendrais en belgique chez pennickxs qui vend des accacias subalpina, pour moi ça fait trop loin et ce "belge" ne vend pas par correspondace, il aurait pourtant beaucoup de succès, vu les exclusivités dont il dispose....
mon mimosa à grenoble n'a pas en core connu de températures inférieures à -10°C, à ce niveau il souffre déja en perdant qques rameaux.
surtout ne pas chercher à acclimater un "4 saisons" car beaucoup moins rustique.
dernière "trouvaille" de l'INRA, le traitement automnal à la bouillie bordelaise renforcerait la rusticité par prévention des nécroses dues au froid.
Un dernier point, le mimosa en pot, ça ne vaut pas la peine...
PS j'aurait des photos meilleures plus tard (détails des nécroses dues au gel, fleurs...)

[ Edité par frederic38 le 8/2/2006 16:08 ]

[ Edité par frederic38 le 8/2/2006 16:09 ]
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 471
De : strasbourg zone 7/8
(10/3/2006 18:33) Re: mimosas...
Et bien moi j'ai Acacia delbata et aussi le 4 saison (qui est très beua d'ailleurs car c'est une variété à petites feuilles et port retombant) en pot et ils poussent très bien et fleurissent aussi. Bien entendu en plaine terre ils seraint super beaux mais ici même pas la peine d'essayer :-D
Profil photos

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : La Rochelle, France
(30/3/2006 11:07) Re: mimosas...
Bonjour,
moi, cest pas le problème de température hivernale qui m'arrète, mais la nature du sol car chez moi c'est très calcaire !!!
;-)
Profil photos

Butia
Gourou
Envois : 1084
(31/3/2006 18:56) Re: mimosas...
Bonsoir Zaroual,

Trouve un dealbata greffé sur retinoides et le problème du calcaire sera contourné au moins pour quelques années.

Butia
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions